Acer Aspire 5 qui ne démarre qu'avec F2

Fermé
Leen - 29 nov. 2022 à 20:13
 Leen - 30 nov. 2022 à 15:37

Bonjour,

J'ai récupéré un Acer Aspire 5 (A515) qui a un souci étrange.
Il ne démarre pas avec le bouton d'allumage du clavier. 
Par contre il démarre si on appuye sur F2 !?  Evidemment il repart sur le bios avant de redémarrer Windows.
Avec / sans chargeur, pareil. Ram sans souci, ssd nickel, températures parfaites...

Une idée ? 
 


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20645 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 850
Modifié le 30 nov. 2022 à 12:02

Bonjour,

Est-ce que ce PC est tombé au sol ou a-t-il subi des dégats suite à un renversement de liquide (eau, café,... etc) ?... Quelle année a ce PC ?


0

Ni chute ni inondation. Je l'ai désossé et remonté. Aucune oxydation ou dégat. Le pc a 4 ans, ventilation propre (non-fumeur certainement) températures stables même en burn (100% / 1h) 
Bios flashé et aucun changement. 
Redémarrage par F2 ou après plusieurs heures de repos par le bouton d'allumage seul. 
Je pencherais pour un souci batterie... non?

En tous cas, jamais vu ce type de panne ! 

0
Panth33ra Messages postés 20645 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 1 850
30 nov. 2022 à 15:30

Moi non plus, je n'ai jamais eu affaire à ce type de panne (ce n'est pas vraiment une panne sinon, tu ne pourrais pas te servir de ton PC). Il est que je n'ai jamais eu de PC portable Acer, préférant les Asus.

Tu indiques...

J'ai récupéré un Acer Aspire 5 (A515) qui a un souci étrange.

Il avait sans doute ce problème, lorsque tu l'as eu entre les mains. Tu l'as acheté d'occasion ou reconditionné ?

0

Ni l'un ni l'autre. C'est le pc d'une collègue qui m'a demander de sauver sa machine car le magasin lui conseille de racheter du neuf. .

0