Problème Rockstar Games Launcher - Erreur 3000.108

Résolu/Fermé
Tanguy07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - Modifié le 27 nov. 2022 à 12:34
Tanguy07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 17:59

Bonjour,

J'ai un soucis avec le launcher de Rockstar. Lorsque je le lance, je tombe sur l'erreur 3000.108, il est écrit : "Hors ligne, Nous n'avons malheureusement pas pu récupérer une ressource essentielle. Veuillez réessayer ultérieurement."

Je suis connecté en wifi à ma box internet. J'ai testé avec un autre ordinateur connecté à la même box et la même erreur s'affiche.

Après mes recherches, j'ai testé pas mal de chose en reset ip, ipv4, ipv6, netsh winsock... (Je ne connais pas grand chose en réseau donc j'ai suivi à la lettre ce que j'ai trouvé). J'ai également débranché la box pendant 30 minutes mais cela ne marque toujours pas. J'ai suivi également le tuto de Rockstar pour soit disant résoudre ce problème mais rien.

Lorsque je connecte mon pc sur le réseau 4G de mon portable, cela fonctionne.

En plus de cela, je n'ai pas accès au lien de téléchargement du Launcher, à savoir : https://fr.socialclub.rockstargames.com/rockstar-games-launcher. Je l'avais téléchargé en 4G.

Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi tester.

Je vous remercie d'avance pour toute aide !!

Tanguy

2 réponses

bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
27 nov. 2022 à 17:07

Bonjour.

Ton IP est probablement blacklistée, pour voir si c'est ton IP qui est blacklistée utilise la version gratuite de ce VPN pour télécharger la version gratuite voir en bas de page, si avec le VPN ça fonctionne c'est que ton IP est bien blacklistée, ne me demande pas pourquoi car seul Rockstar peut le savoir.


0
Tanguy07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
28 nov. 2022 à 17:59

Bonjour,

Merci pour ton aide, en effet avec le VPN ça fonctionne... Merci Rockstar...

0