Platine HI-FI Thomson TL251T -a quoi cela sert ?

Fermé
mimi-3430 -  
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

4 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712
 

Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles, indispensables, tous les jours, même sur un forum ;-)

Avec une photo plus large on jouerait moins aux devinettes.

Le support du bras de lecture ?


0
extempor Messages postés 2019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781
 

Bonjour,

il me semble que ce sujet aurait dû continuer ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37728399-j-ai-une-platine-vynile-thomson-tl251t-idem-jvc-ql-f6#p37729237

Apparemment le plateau a été retiré,ce serait sympa de donner aux membres de CCM  la solution à ce problème .

Cordialement

0
color
 

Bonjour

En réalité je sais pas jamais vu les entrailles de ces bêtes. Ça a l'air en bon état quand même

Pas le même modèle mais ça pourrait t'aider à comprendre:

https://media.cdnws.com/_i/226208/5619/2575/20/platine-vinyle-turntable-thomson-tl-158-t-vintage-occasion.jpeg

On a l'air d'être près de l'axe de guidage central sous le plateau porte vinyle.

Il y a une démultiplication et une zone sans dents sur la grande roue blanche.

un levier manœuvrable tourne avec la grande roue.

A un moment il pourrait arriver en face d'un autre levier qui va l’actionner comme on voit sur ma photo.

Ça peut être lié en fin d'écoute de disque quand le bras arrive près du centre du disque à la manœuvre de 1-relèvement du bras pour l'éloigner du vinyle puis 2-du retour du bras sur son support.

Selon le modèle c'était à commande manuelle ou automatique, il y avait un ou les 2 mouvements, commandés en partie à distance sous le plateau, enchaînés automatiquement ou pas. 

0
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 642
 

Pas bonjour non plus,

doublon

voir nombreuses réponses déjà données et continuer sur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37728399-j-ai-une-platine-vynile-thomson-tl251t-idem-jvc-ql-f6

0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712
 

Si tu as réussi à enlever le plateau, mets une photo large, et continue sur la 1ere discussion


0