J'ai une platine vynile THOMSOn TL251T, idem JVC QL-F6
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour *
Platine Thomson TL251T, a priori c'est une platine vynile JVC-QL-F6, comment faire pour enlever le plateau (je veux changer la courroie) ???? qui peux m('aider ?
Merci *
(*) Éléments de politesse ajoutés par Modération CCM
25 réponses
Aucune notice n'explique cela, quelle est la solution ??
Sans doute, mais vous avez la disposition interne de la platine. La solution, si vous voulez le faire vous même est de trouver l'emplacement des vis qui permettent de démonter le plateau supérieur et de procéder délicatement en déposant les différentes pièces en faisant attention à tout car il sera difficile de vous aider à distance (pas moi en tous cas).
Autre solution, trouver dur internet un tutoriel vidéo, je n'ai trouvé que celui-ci, en anglais, qui semble s'adresser à des réparateurs expérimentés car le moins qu'on puisse dire est qu'il ne s'embarrasse pas de détails, mais il en existe peut-être d'autres :
https://www.youtube.com/watch?v=Gta6HSSH-qk
sans compter le réglage de la régulation stroboscopique et le rétablissement du son, qui ne sont pas si évidents si des circuits ont été débranchés sans repérage
.
Mais un autre lecteur aura peut-être une piste à vous proposer.
chalut
la jvc est une direct drive.pas de courroie
https://www.vinylengine.com/library/jvc/ql-f6.shtml
cia ciao
Le modele que j'ai thomson TL255T a pourtant une courroie, le plateau doit etre enlevé pour mettre la nouvelle courroie. je n'arrive pas a le soulever.
le fabriquant d'origine semblait etre JVC
pouvez-vous m'aider et me dire comment enlever ce plateau ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe-Bonjour,
Il n'ya pas de circlip apparent, le plateau ne s'enleve pas meme en tirant dessus ou en le retournant.
faut-il tout demonter par en dessous ?
Bizarre bizarre
Quid ?
le moteur tourne,
la courroie est visible par petit bout ( en mille morceaux) visible par les trous.
le plateau ne veut pas s'enlever, il semble qu'il n'y a pas de systeme pour debloquer le circlip interieur.
A+
on voit effectivement le moteur et les petits bouts de courroie mais rien permettant de declipser l'axe central.
Bien, mais il n'y a plus de courroie. Donc on revient au point de depart, comment soulever le plateau ?
A+
Helas non, j'ai bien essayé mais rien ne vient ,
A+
moche !!!!
mon grand pere disait "il n'est pas né la !!!!"
il va falloir passer le bestiau au bloc operatoire
si tu le fais toi meme penses a prendre des photos lors du démontage
sinon renseignes toi ,il y a peut etre un repair café pas loin de chez toi
sur ce bon week end
bon courage
cia ciao
chalut a baladur !