Toner déjà vide après 150 impressions ???

Fermé
kosh75 - 21 nov. 2022 à 23:27
 kosh75 - 22 nov. 2022 à 12:04

Bonjour,

J'ai commandé mi juillet 2022 ceci

https://www.cartouchemania.com/toner-laser-hp/19654-hp-117a-pack-4-toners-compatible.html?search_query=Toner+HP+117A&results=10

pour :

Imprimante multifonction HP Color LaserJet Pro 178nw

(que j'ai acheté en même temps que les toner)

ça me dit désormais "very low toner". Après à peine plus de 4 mois d'utilisation !

Alors que si j'ai imprimé 150 feuilles couleur en tout c'est le max du max !

Plus moyen d'imprimer la moindre feuille, si ce n'est la feuille d'essai N&B qui s'imprime parfaitement correctement. Mais dès que je veux lancer une impression, aucun résultat. le "001" clignote sans que je puisse lancer quoi que ce soit, et ça continue à m'afficher "very low toner".

Pensez-vous que je doive faire une réclamation au vendeur des toner ?

Ou bien c'est l'imprimante plutôt qui est défaillante ?

Ou autre chose encore ?

Merci pour votre aide


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

5 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224
21 nov. 2022 à 23:40

Bonsoir,

Elles sont garanties 2 ans, donc contactez le vendeur.

Cdlt.


0

oui mais lequel ?

0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224 > kosh75
21 nov. 2022 à 23:49

Tu sais où tu as commandé, non ! Une facture à bien été émise en ton nom.

0

j entends bien, ce que je cherche a determiner c est si le souci vient du toner ou de l imprimante

0

L'imprimante n'y est pour rien du tout. Elle est prévue pour fonctionner correctement avec des toners de la marque, mais certainement pas avec des toners génériques de mauvaise qualité, et HP ne voudra rien savoir.

0

Il faut éviter les cartouches compatibles ! Elles sont très souvent défectueuses, mal remplies, peuvent faire des impressions de mauvaise qualité, et endommager l'imprimante. Et si l'imprimante est HS à cause de ces cartouches compatibles, HP ne fera pas marcher la garantie !

0
brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
22 nov. 2022 à 07:50

Bonjour,

Outre la qualité des cartouches compatibles qui peut être mise en cause, leur capacité est toujours théorique: 700 pages en ce qui nous intéresse, mais sur la base d'un remplissage à 5 ou 10%, autrement exprimé, la situation va être très différente selon qu'on imprime des textes de différentes couleurs ou des photos comportant de larges zones colorées.

0

merci beaucoup pour toutes vos réponses !

oui, peut-être ferai-je mieux de commander des toner officielles à l'avenir

pour l'heure, contre toute attente, j'ai appuyé sur le bouton du bas (la flèche tournée, de style "enter") et ça m'a imprimé tout ce que j'avais programmé, et sans le moindre souci (aucune couleur face ou autre)

c'est à n'y rien comprendre ! Je vois toujours le message "very low toner" et pourtant j'ai pu imprimer 70 nouvelles pages qui ne présentent aucun défaut

...WTF !?!

Bon, je ne vais pas m'en plaindre :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je voulais dire "aucune couleur FADE ou autre", pas face

0