Initialisation Lenovo bloquée

Fermé
Bert96 - Modifié le 20 nov. 2022 à 16:36
MPMP10 Messages postés 41137 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 nov. 2022 à 19:46

Bonjour.

Je viens d’acquérir un LENOVO Ideapad 15IGL05.

Lors de la première utilisation, et donc de la configuration de l’appareil, je bloque à la dernière étape.

Comme vous pouvez le voir ci-joint, il m’informe qu’Office est bien installé, je clique sur « j’ai compris », cela passe à la page suivante où l’écran est tout bleu et il n’y a aucun bouton à sélectionner… je suis donc bloquée ici sans pouvoir allumer l’ordinateur.

Une idée ? 

Merci à vous ! 

5 réponses

MPMP10 Messages postés 41137 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 874
Modifié le 20 nov. 2022 à 19:47

Sinon faite lui subir un arrêt forcé en maintenant le bouton d'allumage enfoncé et ensuite redémarrer Windows pour ensuite lui faire subir un deuxième arrêt forcé, suite à ça au troisième démarrage Windows va ce lancer automatiquement en mode récupération, après, vous devriez avoir normalement la possibilité de le réinitialiser.

2
MPMP10 Messages postés 41137 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 874
20 nov. 2022 à 18:35

Bonsoir,

Sinon...

Ctrl + Alt + Suppr simultanément sur votre clavier et ensuite " Se déconnecter"....

0

Bonjour,

Et non malheureusement, ça ne fonctionne pas…!

0
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 355
Modifié le 20 nov. 2022 à 16:49

Bonjour,

S'agit-il d'un matériel neuf, reconditionné ou d'occasion?

Il n'y a en effet aucune raison que vous ayez ce message à la première utilisation (sachant que votre photo ne présente pas de mention d(Office. Lequel Office est sans doute une version d'essai, qui ne devrait pas se présenter au démarrage. Autrement dit vous devriez pouvoir accéder au bureau avant tout lancement de logiciel installé (cela survient en cliquant sur l'icone correspondant du menu Windows).

De fait, si le matériel est neuf, il serait judicieux de le rapporter au revendeur pour vérification plutôt que de l'essayer de bricoler au risque de découvrir d'autres problèmes et de dépasser la période d'échange.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 355
20 nov. 2022 à 19:16

Pas de réponse à mes questions. Bonne continuation.

-1