Caisson basse actif sur ampli passive

Fermé
YohannP - 20 nov. 2022 à 11:17
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 2 déc. 2022 à 00:17

Bonjour, 

Je souhaite brancher mon caisson de basse actif (un vieux caisson phillips avec une entrée RCA) sur mon ampli Onkyo HT R393.

Mon problème :

Celle ci ne dispose pas d'une sortie pour ce type de caisson car le caisson onkyo fourni avec le kit est passif.

Y'a t-il un moyen de brancher mon caisson actif tout de meme ? 

je précise que l'ampli à une sortie Line out zone 2. avec connection RCA rouge et blanche.

Merci par avance 

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
Modifié le 2 déc. 2022 à 00:18

Salut,

Tu peux tout à fait utiliser cette sortie Line Out. Puisque le caisson de basse est actif, le filtrage du grave se fait dans le caisson.

Cependant, il faudrait vérifier que cette sortie a un niveau variable capable de suivre le volume et non pas un niveau fixe, sinon ton caisson sera au même volume peut importe le volume que tu règles sur l'ampli Onkyo.

Si tu rencontres ce problème, tu peux te débrouiller pour ne modifier le volume que sur tes sources audio.

0