Voyant rouge carte mère que faire ?

Fermé
Yyanii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 21:56
Yyanii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 22:42

Alors bonjour j'ai récemment acheté de nouvelle pièce d'occasion pour upgrade en perd sans trop ce ruiné !

Je monte le PC je me rend compte qu'il manque la plaque permettant d'accrocher le ventirad je me dit que ce n'est pas grave je monte tout (sauf le ventirad du coup). Et je veux juste tester 4sc voir si l'ordinateur s'allume et la toutes les led en rouge (cpu, drame, VGA, boot) j'ai vérifier les pin du processeur riens à bouger la ram est censé être compatible. Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un à réponse à mes question je suis preneur !

Config: 

Ryzen 5 3600 (acheter d'occasion)

B450 m tomahawk max II (acheter d'occasion)

2x8 crucial balistix rgb 3200mhz (acheter d'occasion)

GTX 750

LDLC 450 W certif gold 

Ssd Kingston 

HDD Kingston 

Et tout le reste vient d'une ancienne configuration

Ah et aucun ventilo ni rgb s'allume j'entends seulement l'alimentation démarré puis s'éteindre 1sc après.

1 réponse

Redbart Messages postés 21217 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 3 245
16 nov. 2022 à 22:40

Bonjour

les voyants allumés indiquent un problème, ça tu l’avais deviné

https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/E7C02v3.1.pdf

 

soit tu as beaucoup de chance et la CM s'est mise en sécurité en sentant le proc. griller ou ce dernier est grillé

as tu mis la pâte et la plaque entre temps? et refait un essai

0
Yyanii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
Modifié le 16 nov. 2022 à 22:43

Alors je ne sais pas si il y a un moyens physique de voir qu'un proc a brûler mais je pense que oui elle se met en sécurité car elle vois que le ventirad n'est pas sur le procs 

Du moins ces la seule théorie qui m'est venue à l'esprit et non je reçois la plaque samedi et je n'ai pas ressayer entre temp 

0