Ecran Noir avec vraie carte graphique
epango Messages postés 38044 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une vraie carte graphique car je suis avec un APU que je veux menager.
Le problème c'est que mon ecran reste noir.
La carte est alimentée elle s'allume, les ventilos tournent mais l'écran ne reagit pas au boot.
Dois je activer le pcie dans le bios et donc desactiver la sortie graphique intégrée de la carte mère pour que ça soit
reconnu ?
perso je pensais que c'etait reconnu automatiquement.
J'ai du arreter mes tests car pour la tester, j'ai du debrancher des alimentations des ventilos et j'attends les adaptateurs pour aller plus loin
merci de votre aide
- Ecran Noir avec vraie carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir pc - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Ben, oui, c'est automatique normalement, par contre il faut avoir l'ecran brancher dessus sinon ça sert à rien du tout, quitte à devoir acheter un adaptateur VGA si tu utilises un vieille écran.
Salut et merci de ta réponse.
Alors j'ai l'adaptateur en question qui est hdmi vers vga mais l'écran vga ne se déclenche pas. Je vais essayer de voir en manuel mais ta réponse m'inquiète. J'ai le dernier bios de CM.
Merci
Alors comme cela peut servir à d'autres, cela n'est pas toujours automatique.
Pour ma part j'ai lance le bios au boot, puis j'ai choisi le pcie et j'ai été dans la page de sauvegarde du bios.
Mais avant de sauvegarder les modifications du bios, j'ai juste changé les branchements en mettant le cable hdmi de la carte en pcie puis j'ai validé le nouveau réglage du bios en appuyant sur Entrée
Comment as-tu pu aller dans le BIOS si ta CG n'affichait rien à l'écran?