Codec pour platine ion usb

Résolu/Fermé
PAULRAY Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 13 oct. 2007 à 16:19
 pierrelgl - 25 mai 2008 à 11:01
,

Bonjour,
J'essaies de brancher sur un portable une platine tourne disque ION USB
livré avec le logiciel Audacity pour transcrire des vinyls sur CD et malgré les conseils de mise en route rien ne se passe, la platine Plug & Play n'est pas reconnue. On me demande le pilote USB Audio Codec et il n'est pas trouvé sur le CD d'installation! Mon ordi. est sous XP.
ou trouver ces codecs
merci à tous pour votre aide
paulray
A voir également:

1 réponse

Voici le commentaire que j'ai hier sur un autre forum:

Si je peux aider (j'ai acheté cette platine hier) et me suis posé les mêmes questions ...

En fait le manuel d'instructions est rigoureusement correct ... mais pas très clair.

1) la platine associé au PC doit être considéré comme un ensemble micro + source sonore (le disque). Dans l'onglet audio du panneau de configuration du son et des peripheriques audio, il faut donc bien avoir dans la section lecture audio le système de vos hauts parleurs, et dans la section enregistrement audio "USB Audio codec" qui represente la platine (ie ensemble micro + source)

Arrivé à ce stade, tout marche ... mais vous n'entendez toujours rien ... Il faut un logiciel de restitution du son: par exemple Audacity ou bien EZ vinyl converter. Je vous conseille le second, car avec le premier, il faut lancer l'enregistrement pour pouvoir entendre le son. Démarrez donc le logiciel et là, en 2 ou 3 clic, les craquements tant attendus du micro sillon se font entendre
5