Pb download manager, comment le supprimer? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jiji -
Bonjour,

Depuis quelque temps je ne peux plus rien télécharger sur internet, un message apparait comme quoi download manager.exe a rencontré un problème et doit fermer. puis "envoyer le rapport d'erreur" ou "ne pas envoyer".

J'ai appeler mon fournisseur d'accès internet qui m'a suggéré de supprimer download manager. Mais la PROBLEME: ce programme n'apparait pas dans la liste ajout/suppression de programme.

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour le supprimer?

Merci d'avance.

15 réponses

Messages postés
80105
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2020
11 205
Bonjour,
Tu peux le désinstaller avec revo-uninstaller et par la suite vérifier les résidus -->Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: free download manager, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est en rapport avec free download manager tout en regardant aussi dans le volet droit, ne supprime pas n'importe quoi, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Redémarre et lance CCleaner pour un bon nettoyage.
Revo-uninstaller --> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
CCleaner -->https://filehippo.com/download_ccleaner/
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57532 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi jai le meme problem je peut meme pas jouer a des jeux en ligne
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
75
Si des gens ont toujours ce problème de mer**, vous télécharger RvoUninstaller, et vous chercher FDM et le désinstaller.
Mais Revo Uninstaller ne vas pas supprimer un Fichier.
Pour le supprimer (Chrome) tu vas dans " C\:Program Files(x86):Google:Chrome:Application:Plugin"

Et la tu supprime le fichier : npfdm.dll

Pour Firefox tu vas dans "C\Program Files (x86):Mozilla Firefox:Plugin
Merci beaucoup à cocogulies, explications claires et net et impécables
Bonne année à tous
Et comment faire ceci?
comment faire n'arrivent pas le fichier arrive met il y a pas de chose qui parle de free download
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
32
Salut.

Allez dans votre poste de travail, et faites une recherche de ceci : IDMan.
Si la recherche trouve des résultats, allez dans le répertoir de ces résultats et vous trouverez l'application / Uninstall /.
Si le résultat est nul, bin, plus de magie, ça veut dire que Internet Download Manager n'est pas sur votre PC. Mais ça serait tout de même bizarre qu'un logiciel rencontre un problème sans même qu'il existe ! ! !
3 ans plus tard ton post m'a bien aidé. C'est le seul d'ailleurs! Merci
Comment trouver le répertoire du résultat ?
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
20
Bonjour, j'ai eu le même soucis... Il me gonflait des que je voulais télécharger et impossible de le supprimer correctement...
Vous aller dans Démarrer/ Exécuter et vous taper Regedit
Ensuite vous faites "Ctrl+F" pour ouvrir la fenêtre de recherche
Vous entrez "Free download Manager" et vous supprimés tous les dossiers qui s'affiche à gauche portant ce nom :).
A partir de ce moment la fini le probleme d'interdiction de supprimer.. Vous aller dans C:/ Program Files/ et vous supprimé le dossier Free Download Manager =]

En éspérant en avoir aider quelques uns ^^
Toujours prêt à aider.
il ne veut pas me le supprimer
essaye encore moi jli supprimi avec ça
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
108
Qud on veut désinstaller Internet Download Manager( comme tous ces types de programmes de téléchargement d'ailleurs,mais celui-ci est coriace!), c'est tjrs très difficile!
Les créateurs de ce logiciel ont dû mettre un petit programme ds le logiciel pour qu'on ne puisse pas (ou presque!) le désinstaller...
Qud on clique sur le Uninstall du programme, il te propose soit une désinstallation complète,soit par défaut; cocher par défaut, car la complète est inutilisable! à chaque fois, ça "coupe" le PC en mettant la page bleue d'erreur système...et qud on rallume son PC, IDM est tjrs là! en plus, ce logiciel doit foutre la merde ds Windows car par exemple, il m'a supprimé tous les points de restauration!!! (malin!)
Donc je conseille pour se débarasser définitivement d'IDM, de passer déjà par le mode sans échec; cela permet de ne plus voir son PC s'arrêter involontairement...en mode sans échec, le mieux est de passer par Hijack;faire un scan et ensuite,supprimer toutes les "entrées" IDM... comme il est programmé pour s'ouvrir au démarrage et comme ce type de programme a la facheuse habitude de se foutre partout ds votre ordi, c'est tjrs ça de fait!
Ensuite, clique sur le fichier de désinstallation d'IDM (Uninstall) et suivre toute la procédure, vous verrez que maintenant, votre PC ne s'éteindra plus!(grâce au mode sans échec)... ensuite, vous vous apercevrez que, malgré la désinstallation, il restera tjrs le dossier Internet Download Manager (idem pr les autres programmes du même genre) et des fichiers; il faut les supprimer "à la main",càd allez ds Poste de travail, DiskC, Program Files, IDM puis clique droit et supprimer... (faire de même ds le "démarrer" en bas à gauche, car il reste tjrs des traces de ce p... de programme!)... vous pensez que c'est terminé? et bien non! Utilisez CCleaner (Registre+nettoyeur)pour vous débarrasser de tous les petits fichiers IDM qui restent ds votre PC (et oui, vous verrez qu'il y en aura des dizaines!);n'hésitez surtout pas à le faire plusieurs fois jusqu'à ce qui ne reste plus rien! perso, je repasse un p'tit coup d'Easycleaner! ça ne mange pas de pain...(souvent,même après CCleaner, il trouve qq entrées caduques)...
Voilà, c'est fini! ces programmes d'accélérateurs de téléchargement sont infernaux! qud on les utilise, tout va bien mais dès que l'on veut s'en séparer, c'est tout un chemin de croix! à croire qu'ils ne veulent pas vous quitter...mais Internet Download Manager ,c'est le pire je crois! j'en ai testé plusieurs;à chaque fois, c'est assez difficile à désinstaller, mais delà à foutre la m... comme ça en éteignant subitement l'ordi (page bleue d'erreur)...d'ailleurs, une réparation de Windows ne peut pas faire de mal ensuite...(clique droit sur le DD C:,puis Propriétés...) Bon courage! qud on est tenace, on arrive tjrs à ses fins...c'est pourquoi des programmes comme Hijack,CCleaner,etc sont indispensables!! (aussi qud on chope un virus récalcitrant, rien de mieux!)
(suite à expériences malheureuses... ;) )
justement, on m'avait conseillé de charger ce programme, car j'ai des coupures de connexion qui me rendent dingue, je dois chaque fois recommencer à zéro mes chargements. mais j'ai comme une méfiance quant à IDM, et en vous lisant, je constate que j'ai bien raison !!!
slt? tu va dans poste de travail, tu clique sur ton disque dur.
Ensutie tu clique sur programmes et tu recherche Free Download Manager une fois que tu la trouvé tu rentre dans ce dossier et tu recherche Uninstall l'applicatiion et tu l'applique.
Voila normalement tu la suprimé mais il te reste une dossier Free Downlad manager que tu ne pourra pas supprimé il te dise qu'il te faut une autorisation mais c'est pas grave tu pourra quand meme utilisé un autre logiciel.
merci pour ces conseils ana personnelement l9itou efficace
va sur demarer puis apyuis sur panneau de cofiguration pius apuis sur ajouter ou suprimer les progrmes puis tu suprime
J'ai une solution miracle pour le supprimer (j'avais le même poblème).Il faut couper l'application de C et la coller sur une autre partition (D par exemple). Dès lors tu pourras supprimer cette application.
impec!
merci t un boss !! ;-)
reinstalle le puis désinstalle le totalement ( on te le proposera) puis après le pc redemarre et c'est bon.
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 224
Bonsoir,
peut-être ce lien de la FAQ de CCM pourrait-il te servir : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1257 windows programme invisible dans ajout suppression
A+
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2009
32
Bonsoir.

Allez dans / Programme files / Intenet Mownload Manager /, et executez l'application / Uninstall /.

PS : Le chemin peut varier, ça dépend où est-ce que vous avez installé le logiciel.
quand en eva dans files comment trouverinternet download manager ?
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 224
'Lu,
C'est vrai que c'est une possibilité. Voir aussi dans "Démarrer"--->"Programmes"---->"Download Manager"---->"Uninstall Download Manager" s'il existe et cliquer dessus.
A+
Le lien communiquer peut m'être utile, mais n'étant pas très caller informatique je ne comprends pas trop, désolé!!!!

Solution : Afficher les dossiers et fichiers protégés et cachés du système d'exploitation et ouvrir le fichier texte "sysoc" du sous-répertoire caché "INF" du dossier Windows dans C:\ </souligne></gras>
Merci pour le renseignement mais la recherche ne trouve aucun résultat, c'est vraiment embêtant!!!! c'est en effet très bizarre que le programme rencontre un problème s'il n'est pas la.
Messages postés
7073
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 224
As-tu ce message depuis longtemps ?
Merci à la personne qui a proposé de le réinstaller et le supprimer.
Ca a marché pour moi (via C/ Programmes files).

La fonction uninstall est réapparue, et enfin, je peux à nouveau voir les photos téléchargées de ma soeur en vacances ;)