Impossible d'utiliser Arduino
Résolu/Fermé
Belabidou
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
-
15 févr. 2020 à 14:42
georges97 Messages postés 12558 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 févr. 2020 à 20:52
georges97 Messages postés 12558 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 févr. 2020 à 20:52
A voir également:
- Arduino ide ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Logitech g hub ne se lance pas - Forum Logiciels
- Rocket league ne se lance pas - Forum Steam
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
georges97
Messages postés
12558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 407
15 févr. 2020 à 16:59
15 févr. 2020 à 16:59
Bonjour,
Je suis également sous 64 bits et ai eu l'occasion de brancher un robot mbot (ide mblock compatible arduino) sans problèmes.
Eyes vous sûr de votre source pour l'ide utilisée. Essayez de le recharger sur le site officiel arduino.cc
Au préalable, je désinstallerais arduino en utilisant Revo Uninstaller pour être certain d'effacer toute trace de l'installation actuelle, pilote y compris.
Par ailleurs, certaines copies chinoises posent un problème de pilote (il faut alors le recharger sur le site du fabricant)
Si vous pouvez vous faire prêter un arduino d'un autre fabricant, cela lèverait l'hypothèse.
Il faut supposer aussi que le firmware de votre carte ne soit pas détérioré. Pour le savoir, branchez le chez un collègue dont l'ide fonctionne.
Cordialement
Je suis également sous 64 bits et ai eu l'occasion de brancher un robot mbot (ide mblock compatible arduino) sans problèmes.
Eyes vous sûr de votre source pour l'ide utilisée. Essayez de le recharger sur le site officiel arduino.cc
Au préalable, je désinstallerais arduino en utilisant Revo Uninstaller pour être certain d'effacer toute trace de l'installation actuelle, pilote y compris.
Par ailleurs, certaines copies chinoises posent un problème de pilote (il faut alors le recharger sur le site du fabricant)
Si vous pouvez vous faire prêter un arduino d'un autre fabricant, cela lèverait l'hypothèse.
Il faut supposer aussi que le firmware de votre carte ne soit pas détérioré. Pour le savoir, branchez le chez un collègue dont l'ide fonctionne.
Cordialement
15 févr. 2020 à 17:28
J'ai téléchargé l'ide sur le site officiel de Arduino, sur les 3 ordinateurs, et ayant changé d'ordinateur cela revient au même que désinstaller avec revo.
Avant les vacances la carte fonctionnait très bien sûr les postes du lycée donc je ne pense pas que ce soit lié au firmware :/
Lorsque vous avez utilisé Arduino pour la première fois avez vous eus des problèmes de pilote ou est-ce que ça a fonctionné du premier coup ?
J'aimerais aussi savoir quelle est la version de votre ide car c'est peut être aussi un problème logiciel des dernières maj