Nikon D3500 "err"

Fermé
Aykozed Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 10:01
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 nov. 2022 à 12:21

Bonjour,

Pour commencer cet appareil je l'ai acheté en janvier 2020 je l'ai utilisé beaucoup de fois j'ai faits très attention à lui jusqu'à maintenant où il me lâche, un beau jour je l'allume il marche et hop d'une seconde à l'autre plus rien je le rallume et écran noir !

Le menu ne s'affiche pas, quand j'enlève et remet la carte sd le petit point vert ne s'allume plus, donc je décide de regarder dans le petit viseur et là je vois des informations affichées donc j'essaye de prendre 1 photo et hop ça m'affiche le message "err", j'ai cherché sur internet ce problème puis j'ai tout essayer changer la batterie, changer de carte cd, changer l'objectif et même sans objectif rien n'y fais.

Donc j'aurai besoin de votre aide car en janvier 2023 je pars en vacances et j'aimerai bien l'emporter avec moi.

Merci d'avance :)


Windows / Chrome 107.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 8 nov. 2022 à 12:29

Bonjour.

Voici ce que dit Nikon :

Message Err" affiché sur l'écran de contrôle ou le viseur de l'appareil photo.
 


 

Si un message "Err" apparaît dans le viseur et sur l'écran de contrôle de l'appareil photo, cela indique généralement qu'un problème a été détecté dans l'appareil. Cependant, ce message peut apparaître furtivement.

Si le message "Err" s'affiche, reprenez une image avec l'appareil photo. Si le message disparaît, c'est donc une erreur passagère.
 


1. Relâchez l'obturateur. Si l'erreur persiste ou apparaît fréquemment, consultez un représentant Nikon agréé.

2. L'utilisation d'une carte mémoire approuvée par Nikon peut résoudre un problème de compatibilité.

3. Retirez l'objectif pour nettoyer les taquets de connexion sur l'objectif et à l'intérieur de l'appareil photo. Nettoyez les contacts à l'aide d'un tissu sec et antistatique (par exemple, un chiffon de nettoyage en microfibre pour objectif). Lorsqu'ils sont sales, les contacts peuvent être la cause d'un problème occasionnel. 

4. Le retrait puis la remise en place de l'objectif permettent parfois de résoudre un problème temporaire de communication entre l'objectif et le boîtier. Si le problème persiste, essayez d'utiliser un objectif différent.
Si l'appareil photo fonctionne, ceci indique que l'objectif précédent était la cause de l'erreur. 

5. Le retrait puis la réinsertion de la pile permettent parfois de résoudre un problème électrique temporaire.
 
 

6. Si vous possédez un reflex numérique, retirez l'objectif de l'appareil photo, puis vérifiez les taquets de connexion de l'objectif ainsi que le levier de contrôle d'ouverture à l'intérieur de l'appareil photo, afin de vous assurer que rien n'est endommagé.


Si le levier de contrôle d'ouverture est tordu ou endommagé, ceci peut provoquer l'affichage du message 'err'.

Si le levier est endommagé, retournez l'appareil auprès d'un centre de SAV Nikon agréé.

Pour savoir où trouver et comment vérifier le levier de contrôle d'ouverture, cliquez ici.

Si le message d'erreur continue de s'afficher, votre appareil photo doit probablement être retourné auprès de votre centre de SAV Nikon agréé. Si vous préférez discuter d'abord avec un représentant du support, contactez-nous.


0