Comment changer l'heure (ce 30/10/2022) sur un ALCATEL F680

Résolu
BIESSY -  
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

comment changer l'heure (ce 30/10/2022) sur un ALCATEL F680 VOICE TRIO ?

pas d'accès à "Paramètres" ou "configurer"


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 44963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281
 

Bonsoir,

Ce genre de téléphone se met à l'heure tout seul via la box normalement…

Si se téléphone est raccordé sur une box, redémarrer votre box pour voir…

1
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981
 

Bonsoir,

À mon avis, il se met à l'heure tout seul... soit par la ligne téléphonique, soit par la BOX, selon les équipement en place...

Comme beaucoup de téléphones.

Voici une notice sur le F330, éventuellement, tu peux t'en inspirer

https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/658/files/alcatel-phone-f330-voice-mode-emploi-complet-fr.pdf

voici la notice du 680 voice trio  https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/765136_16563331_1_guide_utilisateur_telephone_fixe_alcatel_f680_voice.pdf

je n'y vois aucune indication au sujet de la mise à l'heure... s'il y en à une, il faut chercher dans le "Menu"

0
BIESSY
 

Aujourd'hui 30/10 nous changions d'heure...mais pas sur mon ALCATEL F680 VOICE TRIO qui, même si je l'ai débranché, rebranché, retiré les piles (conseillé par la notice §11)...rien n'y fait.

J'ai la notice papier. Rien n'est écrit sur le changement d'heure. Le MENU de ce téléphone n'est pas très conséquent...pour ne pas dire "nul"

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Bonjour,

Normalement le téléphone se met à l'heure automatiquement des qu'il reçoit un appel..

Pour la mise à l'heure manuellement voir la notice du F330 donnée par jeannets au message#1  en page 23 et 24


0
BIESSY
 

Effectivement c'est la bonne réponse : mes 3 combinés se sont mis à l'heure quand j'ai appelé ma ligne fixe avec mon portable. 

Sinon, ce sont des combinés reliés en RTC et pas sur une box !!! Ma règle : NE PAS UTILISER LE MEME SUPPORT POUR LA TV, INTERNET ET LE TELEPHONE. 

Ainsi si un support de comm plante il me reste la fibre et le canal TNT 

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

OK.. Merci pour le retour.

"Ma règle : NE PAS UTILISER LE MÊME SUPPORT POUR LA TV, INTERNET ET LE TÉLÉPHONE". 

Il faudra quand même vous y résoudre d'ici peu... l'abandon  des lignes cuivres va vous y contraindre

voir https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/larret-progressif-du-reseau-telephonique-commute-rtc.html

0