Carte graphique a 100% sans raison
Fermébazfile Messages postés 56347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 - 3 nov. 2022 à 10:56
- Gpu à 100% sans rien faire
- A d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine - Forum Jeux PC
- 100 mo en go ✓ - Forum Windows
- Formate pour taxer client 100€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Formaté mais pas de connexion Internet ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
4 réponses
Modifié le 30 oct. 2022 à 13:08
Bonjour.
Tu as dû changer les paramètres de ta carte graphique avec le logiciel de MSI, appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à l'installation de MSI AfterBurner.
30 oct. 2022 à 13:13
Bjr
la carte graphique tourne toujours a 100% et le plus étrange c'est que dès que j'ouvre le gestionnaire des taches, tous redevient normal
Et sans le gestionnaire des tâches, comment vois-tu que la carte est à 100 % ???
30 oct. 2022 à 13:16
Avec le logiciel intégré a l'ordinateur (armory crate) je vois que la carte graphique est a 100% et tombe a 0% dès que j'ouvre le gestionnaire des tâches et j'entends aussi les ventilateurs s'affoler ! ( je suis sur pc portable)
30 oct. 2022 à 15:49
Oui donc sans objet, installer HWMONITOR pour voir le comportement des composants.
Modifié le 30 oct. 2022 à 15:52
HWMONITOR présent aussi sur le pc et pareil carte a 100% j'ai remarqué que dès que je coupe la connexion internet et que je redémarrer l'ordinateur hors ligne le problème disparais, je pense a un malware type minage ou quelque chose dans le genre mais aucun antivirus ne le trouve, je vais essayer de réinstaller les driver Nvidia et faire un backup windows
30 oct. 2022 à 16:48
C'est possible....tu devrais poster un sujet dans la section virus/sécurité en mettant le lien vers celle-ci.
30 oct. 2022 à 17:51
Malheureusement j'ai sûrement trouvé le problème, j'ai installé MSI AFTERBURNER mais bizarrement plus moyen de retrouver le liens en recherchant dans l'historique google alors qu'il était en première page tout a l'heure je crois que je suis bon pour une réinstallation complète...
30 oct. 2022 à 17:52
Voir mon message juste au-dessus.
Modifié le 30 oct. 2022 à 17:51
Inutile d'aller dans le forum virus sécurité ce serait bien de faire ce que j'ai indiqué dans mon premier message.
Si ça ne donne rien fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Modifié le 30 oct. 2022 à 18:22
Je viens de realiser un backup du PC a une date antérieure et ca a l'air d'avoir fonctionné ! Cependant je me pose une question, c'est si effectivement j'ai bien eu un virus qui se serait installé, y a t-il un risque pour l'ordinateur même si le backup a apparemment réglé le problème ? Ou faut il que je fasse une réinstallation complète de windows pour être sur ?
Malheureusement je n'ai pas le temps ce soir pour me lancer dans différentes manipulation je pars en déplacement...
Merci a tous pour vos réponses !
Modifié le 1 nov. 2022 à 22:32
Tu aurais du commencer par faire ce qui était dans mon premier message mais tu ne l'avais apparemment pas vu ou pas lu, je ne pense pas que ce soit une histoire d'infection.
Comme je te l'ai dit dans mon premier message MSI Afterburner a fait des réglages qui après sa désinstallation sont restés, le fait de faire une restauration système t'a simplement permis de revenir aux réglages qui précédaient l'installation d'Afterburner.
Si tu as tout de même peur que ton pc soit infecté, pour te rassurer fait la procédure FRST indiquée dans mon message n°7 je te dirai si ton pc est infecté ou pas, inutile de tout réinstaller pour un simple trojan niner dont je ne suis pas certain qu'il soit sur ton pc.
@+
30 oct. 2022 à 19:53
Désolé j'avais lu ton message mais n'ayant pas eu le temps aujourd'hui je cherché une solution rapide, mais je vais effectivement effectuer la procédure FRST que tu m'as indiqué et j'enverrai les résultats mercredi (je ne rentre pas avant...)
Merci pour ton aide !
Modifié le 1 nov. 2022 à 22:36
La seule solution qui compte c'est la bonne solution et elle n'est pas forcément rapide.
À mercredi.