Arnaque showroomprive article BATA

Internaute - 28 oct. 2022 à 13:20
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 5 nov. 2022 à 10:47

Bonjour,

Je tiens à faire un retour sur expérience concernant les abus de showroomprivé.

J'ai acheté une paire de chaussure de marque Bata taille 38.

Je reçois l'article taille 38.

Or, la confection de l'article représente une taille effective 39.

Je contacte le service client qui me dit retourner l'article à vos frais.

Pourtant l'article n'est pas conforme à la réalité d'une pointure en taille 38.

Le service client refuse de prendre en charge les frais de retour pour un produit non conforme.

J'ai payé les frais de port, et le service client m'oblige à payer le retour. C'est inadmissible.

La taille n'est vraiment pas conforme. Conclusion : arnaque + perte de confiance totale sur la crédibilité du site et de son service client. Éviter showrromprivé.

4 réponses

bazfile Messages postés 53770 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 28 oct. 2022 à 14:00

Bonjour.

Il y a plusieurs centaines de posts sur le forum à propos de ShowroomPrivé, il est vrai qu'il y a apparemment pas mal de problèmes voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/showroompriv%C3%A9

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/showroom+priv%C3%A9


Pour ton problèmevia la messagerie privée contacte l'intervenant de ShowroomPrivé présent sur le forum sans oublier de lui communiquer ton numéro de commande.


0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 383
28 oct. 2022 à 15:55

Bonjour

Parle donc de ton histoire à la DDPP 93..

Liste DDPP (snpcc.com)

A+

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
28 oct. 2022 à 18:37

Bonjour,

J'ai du mal à cerner le problème: si les chaussures sont bien étiquetées 38 mais taillent grand (39) (ou petit, c'est une situation loin d'être exceptionnelle en matière de chaussures de sorte que nombreux sont les gens à se chausser en 2 tailles différentes selon la marque), la plateforme n'y est pour rien, elle a livré l'article demandé, et rien ne la contraint à prendre à sa charge des frais de retour pour non conformité, ceux pour d'autres causes (par exemple échange) étant facturés ou pas selon les conditions commerciales du site auquel on s'est adressé.

0

Bonjour

Pourtant la taille des chaussures c'est simple: ils ont pas encore pu se mettre d'accord, pas de standard du tout pour la fabrication. Chacun bricole des espèces de tableaux de "correspondances" pour le commerce. Pas mieux.

"Il n’existe pas de standard international étant donné que la morphologie diffère en fonction des pays".

Y a assez d'arnaques flagrantes, pas besoin d'en chercher là où il peut pas y en avoir: pour une fois...

0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
5 nov. 2022 à 10:47

Bonjour,

Je suis sincèrement navré d'apprendre que la taille de vos chaussures ne vous aient pas apporté satisfaction.


Je vous présente mes excuses pour cette situation.


Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de votre retour.


Ayoub

0