Pc portable acer V3 771G ne démarre plus à cause de shotcut

Fermé
Sarifi333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 24 oct. 2022 à 11:02
Sarifi333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 25 oct. 2022 à 04:14

Bonjour j'utilisais shotcut je crois la version 18 mais j'ai téléchargé une nouvelle version je crois 20 ou 22 et je l'ai utilisé plusieurs fois , j'ai vu que les images étaient plus belles il y a plus de filtres que l'ancienne version , j'ai édité des vidéos en 4 K de 10 minutes ce qui a fait chauffer mon pc et il s'est éteint tout seul car je peux mettre entre 4 h ou 8 h carrément pour éditer une vidéo en 4 K ! Et le pc s'est éteint ,  et il ne démarrait plus , puis il a démarré mais le disque dur ne démarrait pas , et donc je l'ai ouvert j'ai changé la pâte thermique et j'ai nettoyé le ventilateur ! Et depuis si je met un disque dur il ne démarre pas où il démarre et le bios me demande de choisir un boot soit il ne détecte plus le disque dur ? Il me semble avant de s'éteindre il a fait une mise à jour , donc quel est le problème ? Soit c'est le ventilateur mais je l'ai entendu tourner , soit la carte graphique , soit le bios ? Aussi j'avais mis 8 go de mémoire et les mémoires étaient de marque différentes mais il a fonctionné des années ! C'est un i7 et écran OLED et voilà la carte graphique est de 2 go ! Je pense que la nouvelle version de shotcut contient quelque chose qui a fait planter mon ordinateur ! Pour le disque dur le Windows aussi a été  corrompu , j'ai cru que le disque dur était mort , mais non , il fonctionne mais il faut réinstaller windows ! Donc voilà comment faire pour le réparer ? Et  pourquoi la nouvelle version de shotcut peut altérer mon Windows et peut être mon bios ? Est ce que j'ai été victime d'un pirate ou une mise à jour de Windows a fait planter mon bios et mon disque dur ? 

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19278 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 748
24 oct. 2022 à 12:17

Bonjour,

Précise ce qu'est... shotcut ?


0
Sarifi333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
24 oct. 2022 à 18:33

Shotcut est un logiciel d'édition vidéo donc il est gourmand en mémoire et peut être j'ai lu il faut avoir une carte vidéo de 4 go , celle de mon pc faisait 2 go ! Shotcut permet de faire du montage vidéo d'ajouter des musiques ou des sons et d'agrandir une vidéo ou la ralentir ou encore d'améliorer une vidéo avec des filtres ! Moi je faisais des vidéos de la lune avec un Panasonic Lumix FZ82 qui faut de la 4 K !

0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
24 oct. 2022 à 18:59

Bonjour,

Je ne ferai cette incursion pour signifier deux ou trois point, dont vous tiendrez compte ou non. C'est votre droit. Comme c'est le droit de tout intervenant de contester des assertions qui lui semblent erronées :

1) un logiciel ne peut pas dégrader ou causer le dysfonctionnement du bios qui es une zone inaccessible, dont les modifications requièrent des procédures spécifiques et ne sont pas recommandées hors changement de processeur (ou correction, rare de bug recommandé par le fabricant.

2) si vous upgradez votre version d'un logiciel et que les nouvelles caractéristiques minimum impliquent une adaptation du matériel (mémoire RAM, type de carte graphique) vous ne trouverez pas sur un forum (du moins sur CCM) de "magicien" qui conseille une astuce destinée à ignorer ces consignes, qui concernent le matériel et ne peuvent être diminuées au gré de ses desiderata personnels.

3) comme vous en convenez vous-même, un logiciel de montage de qualité nécessite un environnement adapté et les évolutions matérielles s'imposent, sous peine de non-fonctionnement.

4) je n'ai pas la prétention de vous convaincre, mais les intervenants que nous sommes, même bénévoles, se doivent de ne pas laisser diffuser ce que des nouveaux visiteurs ou abonnés mois expérimentés pourraient prendre comme argent comptant.

Je doute donc que l'installation d'un logiciel (à moins qu'il provienne du source douteuse) puisse provoquer de teks dysfonctionnements, sauf si lune surchauffe déclenche, comme il se doit, un arrêt de sécurité.


Je souhaite néanmoins qu'un utilisateur confirmé de Shotcut (que je n'utilise que périodiquement) se manifeste quitte à présenter un avis inverse.

0
Sarifi333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
25 oct. 2022 à 04:14

Il me semble j'ai eu aussi des mises à jour de Windows ce qui ne s'était pas produit ! Aujourd'hui j'ai testé le pc , mais si je met un disque dur il ne le détecte pas où refuse de s'allumer ! Peut être si j'installe linux sur une clé USB il peut fonctionner ? Le pc ne semble pas détecter le lecteur DVD aussi ! Donc si le pc s'est éteint car il a chauffé lors d'une mise à jour le bios peut avoir un problème ? Bon de toute façon je vais être obligé de le tester avec linux sur une clé USB ! 

0