GUI GRUB sans pouvoir redémarrer via le bios

Fermé
Math.932 - 25 oct. 2022 à 17:17
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2022 à 18:02

Bonjour je sais pas si j’écris dans le bon forum, je suis un peu pressé… je vous explique donc le problème :

il y a quelque mois j’ai enlevé linux et mis windows a la place mais en faisant cela j’ai remarqué que le BIOS n’était plus accessible au démarrage et j’ai malheureusement eu la fâcheuse idée de vouloir installer kali sur une autre partition avec une clé iso. Sauf que les fichier de la clé iso avaient un problème.. pour en conclure je me trouve bloqué sur GNU GRUB version2.04 sans pouvoir accéder au BIOS ☹️

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
25 oct. 2022 à 18:02

Bonjour,

On peut accéder au BIOS, même si GRUB est installé, il n'est pas sur la route du BIOS, mais sur celle de Windows ou Linux...

Il faut tapotter sur la touche "qui accède au BIOS", tout de suite au démarrage (mise sous tension) et avant la fin du Logo du PC, il faut etre rapide...

Cette touche est souvent "Suppr" ou F2  mais ça change selon la marque et le modèle du PC.. Normalement précisé dans la Doc.

Mais GRUB n'empêche pas l'accès au BIOS.

0