Je suis Largué pour update mon PC help s'il vous plait

Résolu/Fermé
chirac31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - Modifié le 21 oct. 2022 à 16:27
chirac31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 18 nov. 2022 à 08:26

Bonjour,

j'ai déjà update mon PC il y a un moment déjà, entre temps ma carte graphique m'a laché, et vu le prix j'en ai pris une d'occas pour depanner. Il se trouve que je me rend compte actuellement que je suis limité tant niveau espace de stockage (jeux bibliotheque steam ,  musique car CD dematerialisés en FLAC, photos de famille vacances). et depuis peu j'ai commencé un jeu fallout 76 et je vois que l'ordi commence a avoir du mal a suivre l'affichage avec des erreurs materiel qui interrompent la partie.

je vois bien que je dois upgrader le PC mais je suis perdu je ne suis plus a la page.... 

deja dois je changer le boitier et l'alimentation ou puis les conserver et prendre un kit upgrade?

que me conseilleriez vous?  budget 700-800 balles si possible, avec CG inclue je ne suis pas un gamer fou et ne cherche pas un affichage monstrueux juste une config qui puisse faire tourner les jeux actuels sans souffrir

ma config

 boitier ANTEC three hundred

prosseur I5 4460 3.2 GHz

Carte Mere ASUS H97m-e

RAM 10Go

Carte graphique GTX 750 Ti

lecteur CD ASUS

Disque Dur : SSD 240Go windows 

SSD120 Go windows recovery

DD 500Go 

Alimentation Corsair 550W

je vous remercie pour l'attention que vous aurez donné a mon message.


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Tu peux garder le boitier celons le format de la carte mère que tu souhaite acheter (ATX, mATX)
Et tu peut garder ton alimentation, si elle est bien récente et à bien des connecteur SATA et non uniquement du molex..

Avoir une CG pour jouer va êtres compliquer pour ce prix là, rien que pour CM, RAM, CPU on est sur du 500-600 euros (si tu veux du neuf et qui dure dans le temps)
 

1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2022 à 16:43

Bonjour,

Pour ce budget je te conseilles cela:

Kit CPU+RAM+CM: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in20014312.html

Carte graphique : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20012453.html

SSD NVMe : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in20007748.html

Je te conseil vivement d'installer win11 sur ce NVMe, les disques durs sont déconseillés pour le systeme, il te faudra une licence trouvable pour quelques centimes sur rakuten qui dépend de la CM qui sera nouvelle donc impassible de récupérer l'ancienne licence.

L'installation de win11 est parfois compliqué pour certaines personnes pour cause de maitrise du BIOS (UEFI+secureboot+TPM+XMP) cependant tu pourras avec de bonnes recherches trouver la solution, windows 10 termine son suivi en fin 2025.

Pour tes données à récupérer utilise un disque dur externe, ou un boîtier adaptateur USB c'est plus sûr pour pas te mélanger avec le SSD lors de l'installation de windows car windows a tendance de réutiliser d'anciennes partitions de démarrage des anciennes installation.

Bonne journée

1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2022 à 15:31

Performance/Prix, AMD sont devenues les plus compétitifs en CPU; Point de vue cartes graphiques, les pilotes sont différents, AMD radeon font moins de mises à jours que Nvidia, Nvidia font d'avantages dans le propriétaire et AMD dans le libre, il suffit de voir avec Linux, Nvidia sont toujours plus innovants en revanche, et tout comme avec Intel, ce n'est pas le même poids ni la même mesure.

Pour les boitier, j'ai toujours été content avec du Cooler Master bien que j'ai connu Corsair et Bequiet, après je ne mis connait pas des masse là dessus, je te conseille de voir les spécificités, l’ergonomie pour le "câble management" avec les images et surtout les vidéos de reviews que tu trouveras sur youtube, ton budget est faible, ne t'attend pas à quelque chose de très solide dans tous les cas pour trouver une tour dans ce budget là, attends d'autres avis pour les boitiers.

Pour les disques durs externes, tu as le choix entre du tout fait ou de prendre du interne et un boîtier séparément, c'est un peu plus cher, mais tu auras moins de problèmes en cas de panne et les performances sont d'avantage accessible car tu connais ton disque, c'est un vrai plus, ou alors tu prends du tout fait, je conseillerais toujours du Seagate et Western Digital (WD) pour les disques durs dans tous les cadres de formats.

Si tu as des données sensibles comme des documents d'entreprises ou privées que tu ne souhaites pas partager, utilises Bitlocker sous windows ou Veracrypt (Ultra sécurisé et opensource), et assures toi toujours d'en avoir une copie sur ton PC ou clé USB en cas de panne.

Dans un autre cas, tu peux utiliser des disques durs internes sur une station d’accueil, c'est parfois très pratique avec un PC fixe.

1
chirac31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
21 oct. 2022 à 18:20

Merci deja pour vos 2 reponses c'est tres sympa 

concernant le boitier je le trouve tres bien donc content de savoir que je peu le conserver

pour l'alim elle n'est pas recente je regarderai les connecteurs, il est possible que je doive finalement la changer... a voir...

je ne connaissais pas les NVMe du coup je suis content d'avoir demandé a des connaisseurs car là c'est bien la preuve que j'ai manqué pas mal de news sur le nouveau materiel PC

je pensais justement me prendre un disque dur externe pour conserver ces photos et documents importants, merc de m'avoir confirmer cette idee.

le kit evo  ici c'est un intel core i3 cela ne risque t'il pas d'etre un peu juste pour certains jeux? d'autant qu'il y aura windows 11 est ce que cela a un impact important?

merci a vous 

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2022 à 20:09

De rien :)

Pour le CPU, il s'agit du tout dernier i3, certes il y a d'avantage performant mais pour ta demande et ton budget, je crois pas qu'on puisse faire mieux, à moins de regarder du coté de AMD ou de restreindre le NVMe à une plus petite taille de données mais cela est aussi une mauvaise idée.

Si tu joues qu'en 60-75Hz mêmes les derniers jeux ne poseront pas trop de soucis, il reste 3 fois plus puissant que ton i5 actuel:

https://www.cpubenchmark.net/compare/2230vs4670/Intel-i5-4460-vs-Intel-i3-12100F

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chirac31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
21 oct. 2022 à 21:07

merci de tes infos c'est precieux question budget je peux mettre plus mais ca sera a condition de l'etaler dans le temps du coup la carte graphique attendra un peu au pire c'est pas grave

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2022 à 21:56
0
chirac31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
22 oct. 2022 à 08:29

c'est super sympa ! un grand merci AMD ou INTEL peu importe? j'avais commencé par AMD il y a des annees car ils etaient plus competitifs, maintenant je sais pas... sinon question budget je suis pas a 100 ou  200 euros pret, et a la limite si je garde mon pc actuel pour de la bureautique quel boitier tu me conseillerais par contre pas plus de 70 euros voir 60 si possible.

et derniere question et je t laisse quel disque dur externe tu conseillerais pour mes photos et documents administratifs? si tu as une idee bien sûr

passe un bon weekend!

0
chirac31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
18 nov. 2022 à 08:26

je pense que je vais tout prendre là pendant le black friday, et je vais retenir ta 2em proposition, bien sur si d'autres personnes ou toi meme avaient des suggestions supplementaires je suis preneur comme ceux qui pourraient lire ce post et etre interresses par la meme demarche que moi !

0