Le lecteur Cocopa DVD RW
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 déc. 2023 à 23:20
- Cocopa bt638
- Lecteur dvd externe cocopa ne fonctionne pas - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Ou trouver le Driver du Lecteur DVD Cocopa - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Mon lecteur externe ne semble pas reconnu ✓ - Forum Gravure
- Cocopa driver for windows 10 - Forum Matériel & Système
- Problème de pilote de mon lecteur-graveur DVD ✓ - Forum Pilotes (drivers)
3 réponses
18 déc. 2023 à 20:24
Salut RC45,
"un DVD Rw": c'est toi qui l'a rempli, enregistré des fichiers dessus ?
Ce n'est pas l'OS (Windows ?) qui fait disparaitre ton lecteur (plateau sur ton ordi ?) mais son contenu.
Tu a certainement écris et écris et écris que les données sont devenues illisibles.
D'autre par, il y a toujours eu des soucis avec les DVD rw+, DVD rw- , les uns étant lisibles sur des lecteurs, les autres sur d'autres lecteurs....
Cdlt !
Modifié le 18 déc. 2023 à 23:22
Salut RC45,
Ah mais ce n'est pas du tout comme qu'on fait !
Il faut extraire cette vidéo K7 vers un PC. Ca prend le temps de la vidéo en question.
Il vaut mieux éviter les DVD ré-inscriptibles, on a toujours des problèmes avec ce genre de support.
Ensuite tu monte cette vidéo, au besoin, puis tu l'exporte dans le format voulu.
Il faut pour cela utiliser le boitier Dazzle de Pinnacle qui fait merveille, très fiable et très sur, pas comme ces clé à deux balles qui ne fonctionnent jamais.
Bon courage !
18 déc. 2023 à 21:50
J’ai enregistré des vidéos VHS depuis un magnétoscope sur un DVD Rw. J’en ai d’autres à enregistrer, avez-vous un conseil à me donner sur le support à acheter : DVD RW- ou + ?