Connexion second téléviseur

Fermé
lapyme Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 18 oct. 2022 à 21:53
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 oct. 2022 à 11:23

Bonjour,

Je souhaite installer un téléviseur dans une chambre dans laquelle il n'y a pas de prise télé.

J'ai une box sfr dans une autre pièce sur laquelle est connectée une télé.

Je voudrai savoir si j'achète un téléviseur WIFI est ce que je pourrai voir la télé dans la chambre ou faut il obligatoirement un autre décodeur ?

Sinon existe t'il d'autres solutions sans devoir rajouter un décodeur ?

Je vous remercie 


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 oct. 2022 à 23:08

Bonsoir,

Le mieux serait d'avoir un câble ethernet entre ta BOX et ta chambre... le débit est beaucoup plus stable, non parasité et souvent bien supérieur, quelle que soit la distance entre les deux... ce qui n'est pas le cas du Wifi.

J'ajoute que les Wifi des TV, tu ne les choisi pas... et bien souvent est destiné aux multimédias et pas pour la réception TV... Il faut bien savoir ce que tu achètes et les possibilités offertes.

Alors que tu peux placer une Android TV Box autour de 50€ au bout de ton câble ethernet  (voir même wifi  selon)  et une HDMI entre les deux et le tour est joué

Voici un exemple  https://h96box.com/H96-max-android-tv-box

Avec ça tu peux y installer des Appli's genre comme Smartphone et aussi les replays ou ta vidéothèque / photothèque etc

Je dirai même que ça remplace aisément les décodeurs des FAI... à moins cher...

Voilà, je t'ai décrit le schéma de principe... ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien à faire.

0
lapyme Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
18 oct. 2022 à 23:29

Bonsoir Jeannets,

Merci pour votre réponse,  mon souhait est vraiment de pouvoir regarder la télé, à priori pas possible.

Je ne peux pas mettre de cable Ethernet car entre la box et la chambre il y a le salon.

Je capte la télé sur mon ordi via l'appli SFR TV8 est ce que cela pourrait fonctionner sur une smart tv ?

0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 oct. 2022 à 11:13

normalement, tout ce qui fonctionne sous Android, fonctionne, sauf clé ou code, (comme Canal + par ex.)  pour SFR TV8, je ne sais pas te répondre car je ne connais pas les finesses et autre clé de ce programme..(c'est la même clé que sur ton PC). Mais Netflix et Amazon 1er fonctionnent avec mot de passe.

L'application est ici pour Android https://apkpure.com/fr/sfr-tv-8/com.sfr.android.gen8  j'ai fait l'essai, ça fonctionne pour l'installation. mais ensuite, pour l'utilisation, il faut etre enregistré.. Nom et mot de passe, mais tu dois déja avoir tout ça..

c'est le débit internet qui est important... C'est pour ainsi dire insensible avec le câble... Mais diminue avec la distance pour le Wifi... donc la question, c'est la distance..?  Cependant, tu pourrais améliorer la situation en mettant un repeteur Wifi à mi distance...

Par la suite, tu peux réfléchir au passage d'un câble par des endroits judicieux, par ex: par en dessous, la cave ou le vide sanitaire... ou bien utiliser les gaines déja en place pour la distribution électrique...même s'il faut aller jusqu'au tableau électrique... puis revenir dans la chambre... c'est à toi de voir si c'est necessaire ou pas...  tu peux toujours faire un essai avec un câble volant, sur une journée, histoire de voir comment sa fonctionne et la différence éventuelle... si ça n'apporte rien de plus, ce n'est pas la peine..

0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié le 19 oct. 2022 à 11:29

bonjour, si ta télé est android tu peut y mettre ton apply SFR et ça devrai fonctionner.

mais peut être que sans être android, tu peut peut être la mettre quand même, faut voir.

autrement, tu peux acheter cet appareil  qui communiquera en wifi avec ta box

Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) | Appareil de streaming HD : Amazon.fr: Autres

0