Plantage brutal

Fermé
sergei*64110 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 18 oct. 2022 à 11:18
bazfile Messages postés 55900 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 - 18 oct. 2022 à 15:48

Bonjour, depuis quelques jours mon ordi se plante brutalement. Les 2 dernières fois où c'est arrivé, il a émis un son sourd, sans doute parce que j'étais en train d'écouter une émission de radio.

J'ai changé il y a 5/6 mois environ mon DD défaillant par un nouveau (SSD) suite au recommandations d'un conseiller sur "CCM". Tout à parfaitement fonctionné jusqu'à ces derniers temps. J'aimerai établir un diagnostic de l'ordi comme je l'avais fait lors du changement de DD et trouver l'origine de ces plantages..

Merci pour votre aide

Sergei64110

Les caractéristiques de l'ordi :

Nom de l'appareil    DESKTOP-AC1M9KS
Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-2700K CPU @ 3.50GHz   3.80 GHz
Mémoire RAM installée    14,0 Go
ID de périphérique    576449E7-4463-4027-A75E-2602DD69CE42
ID de produit    00331-20352-39711-AA770
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition    Windows 10 Professionnel
Version    21H2
Installé le    ‎24/‎02/‎2021
Build du système d’exploitation    19044.2130
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0

3 réponses

bazfile Messages postés 55900 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
18 oct. 2022 à 11:43

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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sergei*64110 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
Modifié le 18 oct. 2022 à 14:57
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bazfile Messages postés 55900 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
18 oct. 2022 à 15:48

Je te fais une liste de toutes les erreurs trouvées.

1- Il y a eu cette erreur qui a provoqué un redémarrage du pc :

Error: (10/17/2022 03:06:10 PM) (Source: BugCheck) (EventID: 1001) (User: )
Description: L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x000000ea

Peut-être que cela vient du pilote du chipset qui n'est pas à jour, d'après le rapport FRST tu as une carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD4. 

Si c'est bien ta carte mère etsi tu ne l'as pas déjà fait, met à jour le pilote du CHIPSET attention il y a deux versions de ta carte mère :

la version  V1.0

et

la version V1.3 

Attention prend bien la bonne version afin de télécharger le bon pilote.


2- Désinstalle Logitech Desktop Messenger il n'est plus développé depuis 2011 et pose des problèmes.


3- Tu as cracké un produit Microsoft (Office ou Windows) vu que tu as le crack AUTOkms. 

Task: {432556C9-6C21-4204-87DD-4C82C625C089} - System32\Tasks\AutoKMS => C:\WINDOWS\AutoKMS\AutoKMS.exe [2938880 2022-05-30] 

Évite ce genre de chose cela ne t'apportera que des problèmes.


4- Le logiciel Cobian Backup 11 Gravity à provoqué pas mal d'erreurs.

Error: (10/17/2022 04:29:18 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service CobianBackup11 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : 
L’échec d’une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

Error: (10/17/2022 04:29:18 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7038) (User: )
Description: Le service CobianBackup11 n’a pas pu ouvrir de session en tant que .\Serge avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l’erreur suivante : 
Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.


Error: (10/17/2022 03:06:05 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service CobianBackup11 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : 
L’échec d’une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

Error: (10/17/2022 03:06:05 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7038) (User: )
Description: Le service CobianBackup11 n’a pas pu ouvrir de session en tant que .\Serge avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l’erreur suivante : 
Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Voilà ce sera tout. 


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