Concerne Thunderbird suite à un plantage
Résolu/Fermé
luclochtmans
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 24 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
11 déc. 2020 à 14:18
luclochtmans Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 12 déc. 2020 à 11:33
luclochtmans Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 12 déc. 2020 à 11:33
A voir également:
- Plantage thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Plantage windows 10 - Guide
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 16:15
11 déc. 2020 à 16:15
Bonjour @luclochtmans
J'ai en réaction à ce gros souci tenté de désinstaller Thunderbird
Très mauvaise réaction car un désinstallation réinstallation ne sert à rien car ça ne fait que remplacer le programme par lui même sans rien changer aux données utilisateur, donc flop !
Il vaut mieux résoudre le problème que de tout supprimer car cela supprimera aussi tous les mails et contact enregistrés depuis des années dans Thunderbird.
Je ne t'indiquerai donc pas comment faire.
Il est très étonnant qu'une simple frappe de clavier fasse planter Thunderbird mais dans tous les cas, voir l'aide de Thunderbird ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-plante
Et en particulier le redémarrage sans échec ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mode-sans-echec-avec-thunderbird
A suivre...
P.S: Je te suis de peu : moins de 5 ans !
J'ai en réaction à ce gros souci tenté de désinstaller Thunderbird
Très mauvaise réaction car un désinstallation réinstallation ne sert à rien car ça ne fait que remplacer le programme par lui même sans rien changer aux données utilisateur, donc flop !
Il vaut mieux résoudre le problème que de tout supprimer car cela supprimera aussi tous les mails et contact enregistrés depuis des années dans Thunderbird.
Je ne t'indiquerai donc pas comment faire.
Il est très étonnant qu'une simple frappe de clavier fasse planter Thunderbird mais dans tous les cas, voir l'aide de Thunderbird ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-plante
Et en particulier le redémarrage sans échec ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mode-sans-echec-avec-thunderbird
A suivre...
P.S: Je te suis de peu : moins de 5 ans !
jee pee
Messages postés
40284
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2024
9 356
Modifié le 11 déc. 2020 à 16:56
Modifié le 11 déc. 2020 à 16:56
Bonjour,
Comme SerBal22 je pense aussi que supprimer l'environnement ayant un soucis n'est pas, en première démarche, une bonne idée. Voir ce qu'il conseille.
Après on peut créer un nouveau profil, qui démarre de zéro, sans toucher à l'environnement actuel. En lançant une commande comme
Mais personnellement, la première chose que je ferais, c'est d'aller consulter la messagerie sur le site du fournisseur (FAI ou site editeur comme gmail, microsoft, ...) via le webmail sur un navigateur. Car si le compte mail est de type IMAP, il est possible, avec une mauvaise manipulation de déplacer un répertoire dans un autre dossier et le fonctionnement se trouverait altéré. Une simple connexion pourrait peut être rétablir les dossiers par défaut, qui après seraient resynchronisés dans Thunderbird.
Cdlt
Comme SerBal22 je pense aussi que supprimer l'environnement ayant un soucis n'est pas, en première démarche, une bonne idée. Voir ce qu'il conseille.
Après on peut créer un nouveau profil, qui démarre de zéro, sans toucher à l'environnement actuel. En lançant une commande comme
thunderbird.exe -P.
Mais personnellement, la première chose que je ferais, c'est d'aller consulter la messagerie sur le site du fournisseur (FAI ou site editeur comme gmail, microsoft, ...) via le webmail sur un navigateur. Car si le compte mail est de type IMAP, il est possible, avec une mauvaise manipulation de déplacer un répertoire dans un autre dossier et le fonctionnement se trouverait altéré. Une simple connexion pourrait peut être rétablir les dossiers par défaut, qui après seraient resynchronisés dans Thunderbird.
Cdlt
luclochtmans
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 24 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
12 déc. 2020 à 11:33
12 déc. 2020 à 11:33
Je ne sais si ma réponse est bien passée aussi désolé pour la redondance.
Bonjour jee pee
C'est grâce à votre intervention et suggestion " thunderbird.exe -P. " que cela à fait tilt et qu'après une recherche du dossier avec mon Profil utilisateur de Thunderbird que j'ai trouvé la solution à mon problème.
En effet le plantage PC cause du dysfonctionnement de mon Thunderbird et de la disparition de certaines données, avait en fait créer un Profil partiel et lui avait attribué un autre chemin.
Après cette découverte j'ai donc réattribué le le chemin sur le bon dossier contenant mon Profil original et effacer la copie incomplète ce qui après avoir relancer Thunderbird permis de constater que j'avais retrouver l'ensemble des documents que je pensais Perdus.
Grand Merci pour votre intervention liée à ma requête.
LOCHTMANS Luc
Bonjour jee pee
C'est grâce à votre intervention et suggestion " thunderbird.exe -P. " que cela à fait tilt et qu'après une recherche du dossier avec mon Profil utilisateur de Thunderbird que j'ai trouvé la solution à mon problème.
En effet le plantage PC cause du dysfonctionnement de mon Thunderbird et de la disparition de certaines données, avait en fait créer un Profil partiel et lui avait attribué un autre chemin.
Après cette découverte j'ai donc réattribué le le chemin sur le bon dossier contenant mon Profil original et effacer la copie incomplète ce qui après avoir relancer Thunderbird permis de constater que j'avais retrouver l'ensemble des documents que je pensais Perdus.
Grand Merci pour votre intervention liée à ma requête.
LOCHTMANS Luc