Ralentissement pc
Résolu/Fermébazfile Messages postés 55881 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 oct. 2022 à 10:03
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6 réponses
17 oct. 2022 à 17:27
Bonjour.
Pour avoir un aperçu du pc, fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Modifié le 19 oct. 2022 à 14:01
Merci de votre réponse et désolée d'avoir tardé un peu.
J'espère ne pas m'être trompée dans la procédure, je vous mets les liens obtenus
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221019_w10o13n9n15p11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221019_h5v13i14x15j9
j'espère que ça convient car j'ai l'impression que Panda se met un peu en travers du chemin.
Merci beaucoup et bien cordialement
Armelle
19 oct. 2022 à 17:07
Ton pc n'est pas infecté, juste quelques processus orpheline ou obsolètes, Windows 10 n'est pas à jour, pour corriger tout ça fait la procédure FRST qui suit, peut être que cela redonnera un peu de rapidité à ton pc.
Comme toi je pense qu'il est possible que Panda ralentisse ton pc, Windows 10 a déjà son propre antivirus il est efficace et ralenti moins le pc, il s'active automatiquement dès qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le pc.
Tu peux aussi tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo car les ralentissements peuvent aussi venir de ça, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
GroupPolicy: Restriction ?
GroupPolicy\User: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002\...\Run: [EPLTarget\P0000000000000000] => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIIKE.EXE /EPT "EPLTarget\P0000000000000000" /M "XP-302 303 305 306 Series" (Pas de fichier)
Task: {13AA0EF8-337A-4CAF-9AB2-73770C25F656} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {1B215557-882B-4A54-89D6-68AF90F71CBD} - pas de chemin du fichier
Task: {1F32E2CE-FFB9-43B3-A7DF-514188896808} - System32\Tasks\AdwCleaner_onReboot => C:\Users\armellejna\Documents\AnyTech365 - Remote Support\Temp\adwcleaner_8.0.1.exe /r (Pas de fichier)
Task: {352E6CA0-7314-4DF4-89C4-682368D80D57} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Workplace Join\Automatic-Workplace-Join => C:\WINDOWS\System32\AutoWorkplace.exe join (Pas de fichier)
Task: {42782A20-3C75-4DD7-8D60-E41EB573ABE0} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {44E494CE-7CC0-4992-B24B-34FF1C85CF8B} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002 -> Pas de fichier
Task: {4F73A8DD-74B0-425B-B470-338700474BA2} - System32\Tasks\Toshiba\CommonNotifier => C:\Program Files (x86)\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempro.UI.CommonNotifier.exe (Pas de fichier)
Task: {5DF76F53-64C9-44BA-A9C6-CB255284E467} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {61A2CB03-CBE8-40B2-AD8E-BA05D64135E5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {6EB4ED5A-572B-4567-B9ED-4BF2C1180366} - pas de chemin du fichier
Task: {732EDD41-AD33-4C62-8DC2-BCDF8995409A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {7B7CCE6B-C5F6-4F9D-B63A-6BF1E321627C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {91B672DE-8FD5-449F-8F9F-A5D5E41E6032} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier
Task: {9AD4FADF-0404-47B8-AE73-37E195EAACAF} - pas de chemin du fichier
Task: {AD6F2CF6-715B-41B3-94B7-EBF75B541779} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {B1626A51-158A-405A-9EB4-B725A0FD8618} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier
Task: {B91F3522-2DC3-439F-9AAB-25A81B1EE895} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {C954034B-90D3-4325-8E9C-4E3FA3303C3B} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {D39BAAC2-0321-4716-A024-A3450EE8AA3E} - pas de chemin du fichier
Task: {E6ECCBF7-43F2-40E7-BBD4-2B22ABA2A2EF} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {FA5E1F37-F709-4F8D-92D7-F38B79A6A670} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
S4 TemproMonitoringService; "C:\Program Files (x86)\Toshiba TEMPRO\TemproSvc.exe" [X]
S4 TPCHSrv; "C:\Program Files\TOSHIBA\TPHM\TPCHSrv.exe" [X]
S3 MpKslb9a163c9; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{0404E15E-C3D3-496E-8BF5-6D1FDF46ECEE}\MpKslDrv.sys [X]
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{144DF3B2-2402-47AE-9583-5A045929A8D4}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{46406D82-6EC0-47CC-8A75-1F33C6DEDBBE}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{540C17A8-04F2-4B66-95D7-B2FEF9A19B54}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{590C4387-5EBD-4D46-8A84-CD0BA2EF2856}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{59B55F04-DE14-4BB8-92FF-C4A22EF2E5F4}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{62634D95-960B-4834-8E71-A70408AD8FD9}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{793EE463-1304-471C-ADF1-68C2FFB01247}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{84EB3779-151B-4C71-AEF0-A0FEE9481401}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{86508D42-E5D7-4D10-9C6F-D427AEEB85B5}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{8C46158B-D978-483C-A312-16EE5013BE04}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{91A41FCC-BC02-42D8-A36E-0D27FF9BFFC8}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{A804CF1A-91E5-4F0C-9E8C-DB39E74056DD}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{CB492AF1-2CEF-4E58-BE47-471C77D0C8BA}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{CC182BE1-84CE-4A57-B85C-FD4BBDF78CB2}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{D1EDC4F5-7F4D-4B12-906A-614ECF66DDAF}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{EA724FD3-844D-43A9-A8C9-A5BC35FC20E4}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{EF076C91-DC9E-43E3-84ED-3D219E065A4F}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002 -> {F9595CFC-B8B7-4417-8668-8F9465126D63} URL =
HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier)
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.
19 oct. 2022 à 21:36
Merci beaucoup, voici le lien généré
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221019_u6u7p15l8r5
je vais maintenant vérifier mon DD et mettre à jour ma version de wondows10.
Merci encore. Bonne soirée
Armelle
19 oct. 2022 à 22:00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 oct. 2022 à 23:18
Merci pour tout.
Le diagnostic de crystaldiskinfo confirme mon pressentiment....C s'affiche en jaune. J'ai déjà un nouveau DD en commande...
Je désinstalle FRST. Pas de problème.
Encore merci de votre soutien.
Bonne nuit et bien cordialement
Modifié le 20 oct. 2022 à 00:08
Le disque était la source du problème de ralentissement, il ne reste plus qu'à changer le disque dur et réinstaller Windows, tu aurais dû attendre avant de commander un disque dur, il aurait été plus pertinent de prendre un SSD pour remplacer ton ancien disque dur, cela redonnerait beaucoup de rapidité à ton pc, voir cet exemple de SSD.
Pour réinstaller Windows, crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :
Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10 sur ton nouveau disque dur ou SSD.
Voir cette page.
20 oct. 2022 à 07:38
Bonjour
Pas d'inquiétude...le disque dur qui est en commande et devrait nous parvenir aujourd'hui est....exactement ce même modèle que vous me conseillez.
Je vais suivre vos conseils pour le support de windows.
Merci beaucoup et bonne journée
Cordialement
Armelle
20 oct. 2022 à 10:03
Bonne journée également.