Imprimante non reconnue

Résolu/Fermé
Monykamedis Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 oct. 2022 à 09:47
 monikamedis - 15 oct. 2022 à 19:17

Bonjour,

Désolée de revenir vous solliciter aussi vite !

Après des ennuis de quelques touches clavier qui ne fonctionnaient plus (résolu par l'ajout d'un clavier externe), je fais face aujourd'hui à mon imprimante qui n'imprime plus. Je "vois" les documents dans la liste d'attente, mais rien ne se passe même si je demande le "redémarrage" de l'imprimante.

J'ai bien sûr tout débranché puis rebranché, redémarré mon PC, etc... Rien n'y fait. Et quand je tente de scanner un document, un message m'indique que l'imprimante est tout simplement "introuvable".

Je précise :

- que ce désagrément était déjà survenu voici 2/3 ou 4  jours, mais qu'après un redémarrage du PC et de l'imprimante, j'avais pu imprimer à nouveau normalement.

- n'avoir fait aucune modification (volontaire) dans mon PC qui pourrait justifier cette anomalie. J'ai juste acceptée les MAJ que Windows propose cycliquement. Et d'habitude, cela ne provoque pas de problèmes.

C'est une HP DESKJET 2050 SERIE et mon PC SAMSUNG est sous WINDOWS 10

Quelqu'un peut il me dire pourquoi et comment faire pour qu'elle soit de nouveau "reconnue" par mon PC

Merci de votre aide ! Cordialement,

Monikamedis

A voir également:

5 réponses

patordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 1
14 oct. 2022 à 15:27

Bonjour,

Pour désinstaller une imprimante, si Windows 10 il faut :

Allez dans PARAMÈTRES ===>  PÉRIPHÉRIQUES ===> IMPRIMANTES et SCANNER

( dans le volet de Gauche )

1- Cliquer sur le nom de votre imprimante, ( si elle apparaît ) cliquer sur supprimer puis redémarrer l’ordinateur avant de réinstaller, si  non passer directement à l’étape 2.

2- Pour remettre l’imprimante retourner sur IMPRIMANTE et SCANNER, cliquer sur AJOUTER une IMPRIMANTE  ou un SCANNER,  là  Windows cherche votre imprimante si il la trouve il l’affiche,     Cliquer dessus et en principe tout rentre dans l’ordre, n’oubliez pas de redémarrer l’ordinateur après.

cordialement

1
monikamedis
14 oct. 2022 à 17:49

Bonjour Partodi

Merci ! Manipulations réussies. J'ai retrouvé mon imprimante et en plus, elle imprime : le bonheur.

Cordialement

1
MFC17250 Messages postés 1080 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 13
14 oct. 2022 à 10:12

Bonjour désinstaller l'imprimante et la réinstaller 

0
monikamedis
14 oct. 2022 à 13:51

Bonjour,

D'accord, je veux bien faire cette manip, mais comment dois je procéder ? Merci de me préciser "où aller" pour le faire.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monikamedis
15 oct. 2022 à 19:17

Merci à tous. Tout refonctionne... Problème RESOLU !

Cordialement,

0