Plantage, redemarrage .....bizarre

hypnose59 Messages postés 8 Statut Membre -  
 georges6180 -
Bonjour,
depuis qque temps mon pc redemarre sans raison et sans qu'il n'y ai eu d'installation de nouveau materiel ( systeme d'exploitation XP)

jai quand même essayé plusieurs solutions,
- depoussierage sans resultats
- antivirus idem
- restauration a un point de restauration idem
- formatage complet dd ....resultats aleatoires

jai reflechi a quelques hypothese mais qui demande confirmations par des professionnels tel que vous

1ere observation : le systeme de ventilation semblait fonctionner moins frequement qu'avant ( surchauffe = redemarrage )

2eme observations: le redemarre avait souvent lieu apres quelques minutes de connection à wow ( world of warcraft ) ou lors de sa mise a jour de ce dernier, est ce que la mise a jour et le jeu necessite des ressources de mon pc par consequent chaufferai t il ??

là est la question....

merci par avance pour vos reponses

3 réponses

kikikaikai

Bonjour,
c'est normal que tu ais des problèmes de ce type si tu utilises ton ordi comme un cochon.
0
hypnose59 Messages postés 8 Statut Membre

euh c'est a dire ? euh je le mets pas dans la boue pourtant
0
georges6180

Bonjour Hypnose59,

Cette panne peut-être générée par, entre autres
carte mère,
virus,
chaleur,
disque dur,
...

Quand je rencontre ce problème, je contrôle dans l'ordre, 1.- chaleur, 2.- virus, 3.- disque dur, 4.- carte mère.

Tu dis que tu as reformaté, as-tu fait une nouvelle installation? Si oui, oublie le point 2 ci-après.Sinon essaye une nouvelle installation de l'OS.

Tu dis que tu as dépoussiéré, contrôle bien le ventilateur du CPU et s'il est bien dégagé. Le pc n'est-il pas enfermé?
Va voir dans le BIOS, s'il n'y a pas une gestion de la température.

2.- Fais un scan antivirus, soit en ligne, soit sur une autre machine, soit avec un autre antivirus que le tien.
3.- Fais un scandisk complet avec recherche des mauvais secteurs.

Et si tu n'as toujours rien trouvé, pense à la carte mère.

Courage.

Georges
0