Bonjour, j'ai souhaite mettre en place une protection anti-brute force pour ma page de connexion avec un reCAPTCHA.
J'ai trouvé un tuto sur internet avec quelque chose qui à l'air de marcher mais il y a un truc qui m'échappe notamment dans la partie retour d'une API (je ne travail pas souvent avec des API).
Les bouts de mon code :
Mon formulaire :
<script src="https://www.google.com/recaptcha/api.js" async defer></script>
<div class="container col-xl-10 col-xxl-8 px-4 py-0">
<div class="row align-items-center g-lg-5 py-5">
<div class="col-lg-7 text-center text-lg-start">
<h1 class="display-4 fw-bold lh-1 mb-3">PORTAIL</h1>
<p class="col-lg-10 fs-4">Bienvenue sur le portail. N'hésitez pas à nous faire un retour si vous avez rencontré des problèmes lors de la navigation.<br> Bonne journée à vous.<br> Cordialement. </br>
</div>
<div class="col-md-10 mx-auto col-lg-5">
<form class="p-4 p-md-5 border rounded-3 bg-light" method="POST" action="<?= URL ?>validation_login">
<div class="form-floating mb-3">
<input type="text" class="form-control" id="login" placeholder="AAAA0000" name="login" required>
<label for="login">CUID</label>
</div>
<div class="form-floating mb-3">
<input type="password" class="form-control" id="password" name="password" placeholder="Mot de passe" required>
<label for="password">Mot de passe</label>
</div>
<button class="w-100 btn btn-lg btn-primary bouton border-0" id="vdcsolo" type="submit">Connexion</button>
<hr class="my-4">
<a href="<?= URL ?>users/motdepasse"><small class="text-muted">Pour un mot de passe oublié, cliquez ici.</small></a>
<div class="g-recaptcha" data-sitekey="ma_clé_site"></div><br><br>
</form>
</div>
</div>
</div>
llaumegui
>
jordane45
Messages postés38347Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention24 décembre 2024 Modifié le 12 oct. 2022 à 08:36
D'accord et pourquoi il n'arrive pas à le lire et comment remédier à ça ?
Pour info au départ j'avais file_get_contents(...) au lieu de @file_get_contents(...) et j'avais cette erreur :
11 oct. 2022 à 15:51
Bonjour, je fais déjà un json_decode à ce niveau là juste au dessus de mon if :
11 oct. 2022 à 16:11
Fais un var_dump de verifyResponse puis de responseData
11 oct. 2022 à 16:25
J'ai fais les deux var_dump() au même niveau que mon var_dump précédent :
le var_dump($verifyResponse) -> bool(false)
le var_dump(responseData) -> NULL
11 oct. 2022 à 16:51
C'est donc qu'il n'arrive pas à lire le contenu de l'url dans l'instruction
Modifié le 12 oct. 2022 à 08:36
D'accord et pourquoi il n'arrive pas à le lire et comment remédier à ça ?
Pour info au départ j'avais file_get_contents(...) au lieu de @file_get_contents(...) et j'avais cette erreur :