Papier listing + imprimante classique

Fermé
resistor - 11 oct. 2022 à 13:32
 resistor - 11 oct. 2022 à 15:24

Bonjour,

J'ai une imprimante plutôt classique (samsung scx-3405w) et pas d'imprimante matricielle.

Je voudrais imprimer sur du papier listing (accordéon très long) une très longue page (plusieurs mètres), mais de largeur standard.

Est-ce qu'il y a une manipulation qui me permettrait de faire ça ?

Merci beaucoup !

Rémi


Windows / Firefox 105.0

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
Modifié le 11 oct. 2022 à 14:15

Bonjour,

Je n'ai jamais vu pareil dispositif depuis l'apparition des imprimantes jet d'encre et laser qui ont remplacé les matricielles.

On trouve des imprimantes professionnelles chez Epson ou Lexmark par exemple. Peut-être faut-il envisager cette solution s'il s'agit de travail en quasi-continu. Il convient de se renseigner aussi sur le prix et la disponibilité des consommables.

https://www.onfv.org/meilleure-imprimante-matricielle/

Je doute qu'il existe un système électro-mécanique mécanique fiable à monter une quelconque imprimant non-matricielle. Mais sait-on jamais, il y a aura sans doute d'autres réponses.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
11 oct. 2022 à 14:12

Bonjour,

C'est a priori une imprimante qui ne dispose que d'un bac d'entrée sans entrée manuelle: il n'y a donc pas moyen d'y mettre du listing sans en enlever les bandes à picots (et la "taille standard" est bien sûr sans les bandes et si c'est du 11 pouces pour A4) et en séparer les feuilles, ce n'est alors plus du listing.

Qui plus est, le papier listing est le plus souvent suffisamment fin pour en permettre l'entraînement (ça existe en 70-80 g où le plus souvent ça ne se passe pas bien) mais sûrement trop pour être entraîné correctement dans un modèle Laser ou jet d'encre.

0

Merci Brucine & Georges pour vos réponses !

Pour vous répondre : c'est pour une utilisation unique, donc je ne veux pas acheter une imprimante juste pour ça.

Ça me va d'enlever les bandes à trou, je ne cherche pas spécialement la précision.

L'épaisseur du papier et la largeur fonctionnent (j'ai essayé).

J'aimerais que ça imprime comme si je lançais 20 copies A4, mais que l'imprimante imprime tout à la suite sur un même long papier, sans vouloir aller chercher une nouvelle feuille A4 à chaque copie...

C'est pour un projet artistique.

Je pense que c'est une question d'informatique...

Merci d'avance pour vos conseils !

Rémi

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
11 oct. 2022 à 15:15

Quand bien même pourrait-on y entrer le papier en continu (ce que je ne crois pas) que le listing est le plus souvent pré-détachable et que, quel que soit le format d'impression que tu choisisses, tu auras des marges d'impression et des marges non imprimables haute et basse non nulles.

0

OK dommage !

Merci quand même !

0