Erreur CPU dans le BIOS (CPU Over Temperature Error)

Fermé
FeoxMP3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - Modifié le 9 oct. 2022 à 11:11
FeoxMP3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 9 oct. 2022 à 12:50

Hello! Je fais appel à vous car j'ai un problème de CPU au lancement de mon PC depuis que j'ai installé ma nouvelle RAM. 

Quand j'ai installé ma RAM, j'ai dû déplacer de 45° vers la gauche mon AIO car les cables de refroidissement bloquaient l'accès à l'emplacement de la dernière barrette de RAM. Au lancement de mon PC j'arrive sur Windows et tous mes programmes crash après 1 minute de lancement et le CPU passe brutalement de 5-6% d'utilisation à 0% puis il redémarre sur le BIOS avec une erreur de 'CPU Over Temperature Error'. 

Une idée de quoi faire pour fixer le problème? Aurais-je mal remis mon AIO? Serais ce un problème autre comme la pâte thermique (même si ça fait 4 mois seulement que je l'ai changé)?

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 618
9 oct. 2022 à 11:30

Bjr

Aurais-je mal remis mon AIO? problème autre comme la pâte thermique (même si ça fait 4 mois seulement que je l'ai changé)?

A l'évidence oui.

La pâte se change à chaque démontage du système de refroidissement. 

0
FeoxMP3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
9 oct. 2022 à 11:49

Ok merci beaucoup! Je m'occupe de changer ça. Pour la prochaine fois je le sais désormais que la pâte se change à chaque démontage du système de refroidissement ^^! 

Sinon désolé si parfois les questions que je pose peuvent être parfois des questions de bon sens pour les habitués des Desktops mais ça fait à peine 1 an que j'utilise un Desktop ^^'... Faut bien unr première fois à tout...

0
FeoxMP3 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
9 oct. 2022 à 12:50

Je viens de changer ma pâte et là une erreur de CPU Fan speed est apparue 'CPU Fan Speed Error detected'. La dernière fois que j'ai eu cette erreur je suis allé dans le BIOS changé les paramètres du ventilateur CPU pour passer de «Surveillance» à «Ignorer» mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution que le PC ne fasse plus attention à la vitesse des fans CPU...

0