Problème disque dur sur serveur dell poweredge t320

Fermé
biomekanik22 - 9 oct. 2022 à 12:17
jee pee Messages postés 40490 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 oct. 2022 à 13:20

Bonjour,

et merci a l'avance de vos réponse, je suis en train de réinstaller windows serveur 2012 r2 sur 2 serveur dell poweredge t320 qui fonctionne très bien d'ailleur, mais l'or de l'installation de windows quand j'arrive sur les partitions personnaliser, aucun disque dur  n'est reconnu (il me demande le pilote des lecteur de stockage( que j'ai deja télécharger sa ne fonctionne pas), de plus je les ai tous testés et formatés en NTFS via mon pc ou là, les disques dur sont reconnu.

Je suis coincé aidé moi svp, je ne sais pas si c'est la config en RAID qui pose problème tout en sachant que le bios et bloquer on ne peut pas changer de truc dessus, si c'est les pilotes raid installé qui ne sont pas bon (ou se des disques dur), peut ton remmettre le BIOS a zéro etc...

information: la connerie que j'ai été faire c'est que les disque dur était affiché lors de l'installation de windows serveur et j'ai supprimé les partitions et depuis les disque dur ne s'affiche plus, de plus il y avait ldeja le windows serveur dessus mais protéger par un mot de passe( j'aurai mieux fait d'utilisé medicat pour le faire sauté au lieu de touché au disque dur.

si vous voulez plus d'imformation sur les disque dur un serveur avec 4 disque dur: dell toshiba MG03ACA100 1TB, serial number:16N1KKZ2FVK5

et pour le 2ème serveur 2 disque dur toshiba les même qu'au dessus puis un disque dur seagat barracuda 7200.12 250GB, serial number:ST3250318AS 

En attende de vos réponse, je vous souhaite a tous une bonne journée a tous

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40490 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 435
9 oct. 2022 à 13:20

Bonjour,

Si il y a du raid sur les serveurs, formater les disques sur une autre machine fait perdre toute la configuration. Il faut reparamétrer les espaces raid. Donc avoir accès au Raid, qui est probablement un Raid matériel et qui se lance, avant le démarrage de l'OS, avec une combinaison de touches affichée à l'écran.

Et de mes souvenirs anciens sur le sujet, sur un serveur Dell, HP, IBM, on n'installe pas l'OS en bootant sur le CD Windows Server, mais on utilise un CD d'installation propre au constructeur, qui va guider le processus et à un moment demander de mettre le CD de l'OS. Cette phase pré-installation permet de fournir l'accès aux matériels spécifiques du serveur, comme le Raid.

0