Adblock non installé détecté par mozilla firefox

roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise Mozilla firefox (v105.0.1 (64 bits)) et j'ai actuellement un problème  de restriction sur certains sites : on m'indique qu'il faut désactiver adblock alors que je ne l'ai pas installé.

J'ai regardé dans mes extensions si il ne s'était pas installé par un tiers, et rien de ce côté-là.

Je n'utilise pas de VPN ni proxy comme extension.

J'ai déjà fait une analyse de l'ordinateur avec Malwarebytes Anti-malware ainsi que F-SecureOnlineScanner et rien n'est détecté.

J'ai utilisé un autre navigateur comme Vivaldi pour voir si ça me faisait la même chose et c'est le cas, il détecte adblock aussi.

Donc, comment désactiver ce fameux adblock ??

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

38 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

Bonjour,

Il n'existe pas dans la liste des programmes ?

=> Touches Windows + R , tapes appwiz.cpl et valides


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Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 

 Bonjour

vérifie si tu n'as choisi une règle trop stricte

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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour à vous,

MysteryBean => Et non, il n'existe malheureusement pas dans la liste des programmes...

Redbart => Le navigateur est sur standard (Et j'ai aussi essayé de décocher "Bloquer les fenêtres popup" dans les "Paramètres/Permissions" si la question était posée).

J'ai désactivé la protection contre le pistage aussi pour voir, et toujours la même chose...

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Télécharges SEAF

Lances le par clic droit et administrateur , tapes Adblock dans la zone de recherche , coches "chercher également dans le registre" , cliques sur "rechercher" .
A la fin de la recherche , cliques sur non puis postes le rapport obtenus ICI et donnes le lien obtenus dans ta réponse


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

re

Voici le rapport demandé :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd79bfdb27921fbdf8796cc23729211b6

PS : j'ai regardé un peu le rapport de ton logiciel, et une question qui me vient tout de suite : est-ce que Mozilla firefox ne devrait pas être aussi détecté comme Vivaldi et Opera dans le rapport ?

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Apparemment , c'est ceci => IObit Malware Fighter

IObit Malware Fighter\Surfing Protection\Adblock

Pour ton PS ... Aucune idée :-) ou alors Vivaldi et Opéra ont étaient installés après IOBit ?

Essaie de virer Malware Fighter (si possible avec REVO en mode avancé) et vois ce que ça donne

https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

J'ai désinstallé iobit malware fighter avec revo, et ce fichu message avec adblock est toujours prrésent...

J'ai le même soucis sur mon smartphone, donc je ne pense pas que ce soit de mon côté que vient ce problème.

Mon FAI ? (Je suis chez SFR)

PS : sur smartphone, on me dit en plus de désactiver le "plugin" d'adblock

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Est ce que tu es connecté et synchroniser sur Firefox ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/synchronisez-marque-pages-onglets-historique-mots-passe-android

Tu as le message sur tout les navigateurs comme précédemment ?


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Je ne suis pas connecté et n'ai rien synchronisé.

Et oui, j'ai le même message sur tous les navigateurs.

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

PS : sur smartphone, on me dit en plus de désactiver le "plugin" d'adblock

En Wifi et en données mobiles ?

***********

Pour voir :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Salut à tous,

Je vais voir ça ce week-end si j'ai le temps et je vous tiens au courant.

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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Les deux rapports sont quasi vides , il faut les supprimer et relancer l'analyse .

Attends bien qu'il indique rapport FRST et Addition créé , ensuite tu peux les poster


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

re

J'ai relancé et j'ai attendu que les 2 messages suivants apparaissent :

-"Analyse terminée, FRST.txt est enregistré dans le dossier où se trouve FRST."

-"Addition.txt est enregistré dans le dossier où se trouve FRST."

Et voici les 2 fichiers :

- FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R90089139c4ce840c472bb42e868583d6

- Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R52c353fb24f5a2f75753b1f9a49f247a

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/653240Xi de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

Si oui , essaie de démarrer en mode sans echec avec réseau pour voir si le problème est toujours présent


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

J'ai fait comme tu as dit mais le fichier fixlog qui a été créé se trouve nulle part (même pas dans le dossier FRST).

J'ai relancé FRST et recliqué sur Corriger mais ça me dit "Aucun fichier.txt n'a été trouvé. Le fichier.txt doit être dans le même dossier que l'outil"....

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Tu as lancé le correctif depuis => C:\Users\leebruce\Documents , le fixlog doit s'y trouver


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Salut MysteryBean,

Désolé pour la réponse tardive mais bien occupé en ce moment.

Donc, j'ai regardé dans "Documents" mais rien trouvé. J'ai fait une recherche sur tout le disque dur et rien non plus...

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Déplaces FRST64.exe qui se trouve dans C:\Users\leebruce\Documents sur le BUREAU (par copier/coller)

Puis refait la procédure : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37701580-adblock-non-installe-detecte-par-mozilla-firefox#15


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roblemman Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour la compagnie,

Voici donc le fichier fixlog. Et ça ne fonctionne toujours pas :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5baf36daadd75bed639c45d046daa311

Même problème qui reste en mode sans échec. Ce foutu "adblock" est toujours présent....!#???#!

PS : Est-ce que l'on cherche du bon côté ? Car ce n'est pas normal que ce problème apparaisse sur le PC et sur le smartphone (Sur le PC, je veux bien que l'antivirus ou le firewall puisse peut-être gêner avec un bloqueur de pub, mais sur un smartphone, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer tout cela car tous les navigateurs  ne sont-ils pas vierges lors de leur installation (j'ai essayé firefox, brave, opera sans vpn, cryptotab browser et aucun ne fonctionne pour adblock...).

PS2 : En tout cas, merci de prendre ton temps pour m'aider MysteryBean

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