Adblock non installé détecté par mozilla firefox
MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Mozilla firefox (v105.0.1 (64 bits)) et j'ai actuellement un problème de restriction sur certains sites : on m'indique qu'il faut désactiver adblock alors que je ne l'ai pas installé.
J'ai regardé dans mes extensions si il ne s'était pas installé par un tiers, et rien de ce côté-là.
Je n'utilise pas de VPN ni proxy comme extension.
J'ai déjà fait une analyse de l'ordinateur avec Malwarebytes Anti-malware ainsi que F-SecureOnlineScanner et rien n'est détecté.
J'ai utilisé un autre navigateur comme Vivaldi pour voir si ça me faisait la même chose et c'est le cas, il détecte adblock aussi.
Donc, comment désactiver ce fameux adblock ??
Merci d'avance pour votre aide.
- Adblock non installé détecté par mozilla firefox
- Clé usb non detecté - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Adblock plus - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
38 réponses
RE_
Su le smartphone , tu es en wifi ? c'est pareil si tu le coupes et que tu te mets en 4G ou autres ?
Salut salut,
J'ai eu un incident technique d'internet dans mon quartier depuis la dernière fois et c'est revenu qu'aujourd'hui,
Donc, pour répondre à ta question, je n'utilise que le wifi de ma box (illimité) car j'ai seulement 2H d'internet en forfait (donc limité) que je n'utilise jamais pour le portable.
RE_
car j'ai seulement 2H d'internet en forfait (donc limité)
ça existe ça ? en général , c'est en Mo ou en Go , mais pas en durée .
ça veut donc dire que c'est au niveau de la box qu'il y a un paramétrage qui fait office d'adblock.
Est ce que tu aurais la possibilité de te connecter à un autre Wifi que le tien ? Avec le PC et/ou le smartphone .
Quel est le modèle de ta box ?
Salut MysteryBean,
Hé oui, à l'époque c'était encore en heure lol.
En ce qui concerne la connexion à un autre wifi, je n'ai que ma box . Sinon, il faut que j'aille chez des amies qui habitent à plus de 30 bornes d'ici... un peu loin...
Pour la box, j'ai un modèle SFR box 7 TV (le tout premier modèle).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRE_
A une époque Free avait intégré un adblock dans sa box , mais je n'ai rien trouvé pour SFR .
Il faudrait aller voir dans les paramètres de la box s'il n'y a pas des réglages dans ce sens .
Sinon, tu n'as pas des voisins avec qui tu t'entends bien pour demander un test de connexion Wifi :-)
PS : est-ce que ça aide si je dis que c'est un site de PTC ? (free.shiba.limited). Adblock apparaît au bout de 5-10mn lorsque l'on clique sur les ptc (A l'ouverture du site, il n'y apparaît pas).
Je viens de tester pendant 10 mn, pas d'alerte Adblock , alors qu'il est actif en plus de I don't care about cookies.
Est ce que c'est le même site sur le téléphone et le PC ?
En regardant tes rapports , j'ai vu ceci
Error: (10/10/2022 11:36:32 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0xC004F074
Arguments de la ligne de commande :
RuleId=502ff3ba-669a-4674-bbb1-601f34a3b968;Action=AutoActivateSilent;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=32d2fab3-e4a8-42c2-923b-4bf4fd13e6ee;NotificationInterval=1440;Trigger=NetworkAvailable
Est ce que ton Windows est légal ? car il y a des échecs d'activation
Coucou,
Pour la protection contre le pistage, oui j'avais déjà essayé.
Merci de me le dire au sujet de windows, j'avais oublié la notification de rappel, je viens de l'activer.
Et c'est le même site sur téléphone et PC, ce qui est assez bizarre.
PS : as-tu laissé une fenêtre PTC de 10 secondes par exemple ouverte pendant 5 bonnes minutes ?
Bonsoir bonsoir,
Pfiou.... Désolé d'avoir mis autant de temps, dur de trouver une box autre que SFR....Tout le monde que je connais n'a presque que ça...
Donc, j'ai pu essayer sur une box de chez Bouygues, et c'est toujours pareil.
J'ai retenté un scan pour être sûr de ne pas avoir de virus avec F-SecureOnlibe, Malwarebyte anti-malware, Rogue Killer, mais rien trouvé.
C'est fou ça d'avoir un problème de ce genre ! Une autre idée ?
RE_
J'ai retenté un scan pour être sûr de ne pas avoir de virus avec F-SecureOnlibe, Malwarebyte anti-malware, Rogue Killer, mais rien trouvé.
Oui , ça je le savais déjà au vu des rapports :-)
PS : as-tu laissé une fenêtre PTC de 10 secondes par exemple ouverte pendant 5 bonnes minutes ?
Je ne connais pas le fonctionnement des ces sites . Si je clique sur PTC (avec le logo souris) , rien ne se passe , je ne sais pas comment ouvrir une fenêtre PTC
C'est fou ça d'avoir un problème de ce genre ! Une autre idée ?
Oui , vraiment bizarre , est ce que ça le fait uniquement sur ce site ?
Salut à tous,
Alors, toujours en train de rechercher une solution pour adblock.
J'ai donc essayé d'autres appareils (autre téléphone et PC) et le même problème surgit.
J'ai visité différents forums et je ne suis pas le seul dans ce cas. Apparemment, il y aurait des sites où adblock est présent pour les pubs.
https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/605441-bloquage-d-une-page-internet-avec-abpblock-alors-qu-il-n-es-pas-installe
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=59012
https://forum.pcastuces.com/bloque_sur_un_site_a_cause_de_adblock-f3s31603.htm
Donc :
- installation de Greasemonkey en plus de ublock sur firefox pour essayer. Verdict : pour certains, ça marche, mais pour ma part malheureusement, niet...
https://strak.ch/en-finir-avec-les-messages-merci-de-desactiver-adblock/
- Anti-Adblock Killer ne marche pas non plus.
- Avec ublock, j'ai mis une exception, mais ne fonctionne pas non plus.
- Installation de "NoScript Security Suite" : je ne sais pas comment fonctione cette extension mais ça bloque carrément la visite des sites en question.
- Effacement des données de navigation mais rien n'y fait.
- Installation de nouveaux navigateurs autre que les principaux : tous les navigateurs (vivaldi, UR Browser, maxthon...) détectent adblock.
PS : avec certains navigateurs, sur le site "free.shiba.limited", adblock n'était détecté qu"au bout d'une trentaine de minutes.
Conclusion : après tous ces tests, je pense que mon pc n'est pas en cause, mais bien les sites de pubs que je visite.
Par conséquent, comment contourner ce soft ? D'autres idées qui vous viennent en tête ?
PS : comment on intègre adblock sur un site comme sur le 1er forum que j'ai trouvé sur internet ? je n'ai pas bien saisi ce concept.
PS2 : je me retrouve avec un autre message supplémentaire, ci-joint les 2 images (ou peut-être le même problème ?). Comment encore régler cette autre affaire ? :-(
OU
Bypass ??
re,
C'est bon, j'ai trouvé, adblock était bien installé sur les sites en question.
Donc, j'ai installé une extension sur Firefox (Anti-Adblock Blocker) et je l'ai testé sur ces fameux sites qui bloquaient.
Sur Brave et Google Chrome, vous avez Anti Adblock Detector.
Et ça fonctionne, enfin !! Et le problème du scrypt du bypass ci-dessus aussi ! :-)
Merci à ceux qui m'ont guidés sur cette recherche hasardeuse et longue, et bonne journée !
A bientôt :-)
Rebonsoir,
Ce matin, tout marchait nickel avec cette nouvelle extension.
Et ce soir, rebelote, les sites qui ne posaient pas de problème m'affichent à nouveau adblock, ainsiq ue le problème d'affichage de Bypass, comme si les sites s'étaient mis à jour par rapport à cette extension...
Des avis à ce sujet ?