Imprimante epson wf 2540 bloquée

Fermé
Todoricus - 30 sept. 2022 à 16:05
 Todoricus - 11 oct. 2022 à 09:52

Bonjour, pourriez vous m'aider, car après avoir nettoyé 48h au solvant les têtes, puis 5 nettoyages de têtes,  impression encore moins bonne . Puis message de bourrage ,demande d'ouvrir, puis de refermer et d'arrêter et de consulter la notice...messages iteratifs inchangés . J'ai dégagé ,lavé, séché et remonté le tampon de mousse, sans amélioration . Essai d'éteindre, appuyer et garder appuyé les touches couleur et stop,( et d'autres combinaisons) et de rallumer, sans amélioration. Essai de pousser une feuille un peu épaisse par la sortie, ou l'entrée,  puis de rallumer,  sans amélioration ni modification des messages. Essai de retourner,secouer, aspirer l'intérieur, sans effet. Que me conseillez vous ? 

En vous remerciant pour votre expérience et votre temps..

A voir également:

12 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 30 sept. 2022 à 16:47

Bonjour.....

Sauf erreur de ma part tu devrais ou aurais du avoir un message avant que cette imprimante soit bloquée ..► Quel est ce message ?

Tu n'as pas eu un message du type ► Un tampon d'encre de l'impression est en fin de vie........Contactez...Epson ?

Slts ► A+

0

Non,c'est en allant sur les forums que j'ai vu que ça pouvait être dû au tampon..j'ai reçu : bourrage,mettre ok, ouvrir  puis : fermer, arrêter et chercher notice ( ça voulait dire cela, ce ne sont pas les termes exacts). Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème. 

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
30 sept. 2022 à 18:49

Merci pour le retour ....

En fait je pensais au compteur d' encre usagée qui une fois saturé bloque l' imprimante .....

S'il s' agit d'un bourrage papier c' est autres choses ► Voir notice à partir de la page 127 

A+

0

Merci beaucoup,  je ne savais pas où trouver cette notice!  Chapeau, car c'est long de lire toutes ces pages..

Il faut que je signale que mon imprimante ayant plus de 10 ans ,depuis qqs années je ne clique plus sur la mise à jour du logicie de l'imprimante de crainte de panne. Je l'ai fait après ma panne, sans résultat. 

Et que depuis qqs mois cette imprimante indiquait "bourrage de papier", sans raison, il suffisait alors que j'ouvre l'imprimante, que je la referme, que je mette OK, et ça repartait.

Est-il possible qu'il y aie dans les imprimantes epson 1 voire 2 compteurs qui mettent le produit HS après un certain nombres de pages? Existe t'il un "chip reseter" pour cela, comme pour requinquer des cartouches déclarées quasi vides? ( alors que leur poids montre qu'elles ne le sont pas, par rapport à une cartouche vraiment vide)..

Me conseillez vous d'en acheter une autre?

Peut être puis-je réinstaller, j'ai gardé les CD d'installation. 

Encore merci pour votre compétence et votre altruisme. 

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 1 oct. 2022 à 10:54

Bonjour ...

Si tu es certain qu' il n' y a pas de bourrage papier, que l' imprimante est bien propre à l' intérieur (passer un coup d' Aspirateur si possible ....ou soufflette...) il y a peut-être une autre cause de blocage vu l' âge de l' imprimante et c' est ce que je pensais au départ...à savoir remettre le compteur d' encre usagée à zéro en faisant comme indiqué ci-dessous

  1. Télécharger et installer Wic Reset ► Ici ...il s' agit de la version gratuite en principe avec 1 seul essai sinon passer à la version payante pour 10€ voir moins ...
  2. Ton imprimante est prise en charge par cet outil ► Voir la liste


Si après pas de changement après avoir remis le compteur à zéro, tu peux éventuellement désinstaller entièrement et proprement l' imprimante à l' aide de Revo Uninstaller ► Ici (si tu ne connais pas cet outil ► lire son mode d' emploi sur le lien)

  1. Lancer Revo Uninstaller ► Désinstaller l' imprimante 
  2. Redémarrer le PC
  3. Réinstaller l'imprimante non pas à partir de ton CD si 10 ans d' âge car plus à jour, mais à partir du site Epson ► Ici (Ne pas oublier de sélectionner le bon système d' exploitation en haut à droite selon si Windows 7-8-10 ou11)

Si ton imprimante a 10 ans d' âge, il se peut que celle-ci soit au bout du rouleau ...sous réserve bien sûr mais pas impossible !

En ce qui concerne les imprimantes, mon choix perso est Brother car j' ai eu Canon et Epson et problèmes ...alors que j'ai actuellement 2 Brother 1 qui a 8ans d' âge et l'autre 3 ans ...et jamais aucun souci ..même avec la plus ancienne en utilisant bien sûr uniquement des cartouches de marque et non générique

Il est peut-être également possible de remettre cette imprimante en mode sortie usine via les touches de son panneau de bord....à voir avec son manuel d'utilisation si possible ...

Slts et A+ pour communiquer le résultat obtenu !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci infiniment pour tous ces conseils très détaillés.  Je vais m'y mettre , ça prendra sans doute du temps,  puis je vous tiendrai au courant  

Bonne journée !

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
1 oct. 2022 à 15:54

OK pas de problème et A+ pour la suite ...

Slts

0

Bonjour, au bout d'une semaine  (mon ordinateur a des ennuis, et je me débrouille mal), après être allé sur le site epson,  et avoir bidouillé de travers sans doute, je n'ai réussi qu'à desinstaller cette imprimante.  Ce qui rend une remise en fonction plus compliquée encore.  Je n'osais pas vous demander votre avis sur le choix d'une nouvelle imprimante,  et vous m'avez gentiment donné votre avis spontanément sur votre avant dernier message. Effectivement j'ai eu il y à 30 ans une imprimante brother dont je pouvais remplir les réservoirs translucides avec de l'encre et une seringue.. Encore merci pour votre aide!  Bonne journée 

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
8 oct. 2022 à 12:01

Bonjour ...et merci pour le retour !


Si je comprends bien, cette imprimante est HS car elle est toujours bloquée après avoir tout essayé, y compris le fait d' avoir essayé de mettre le compteur d' encre usagée à zéro ......

Si c' est bien cela, perso je n' ai pas d' autres solutions pour la débloquer ...et si plus de 10 ans ...ce qui est pas mal, la remplacer serait peut-être la bonne solution ???


Pour le remplacement, tout dépend le budget que tu peux y consacrer ► Si tu communiques une fourchette de prix, je peus éventuellement regarder et te communiquer un choix...

Slts ► A+

0

Bonjour, merci pour votre aide ! Je pense à un budget de 100 € environ. 150 maximum, Et idéalement de pouvoir utiliser des cartouches génériques,  ou reconditionnees, car au bout d'1 an leur prix dépasse celui de l'imprimante . A moins que vous ne  le deconseilliez.  Je ne tiens pas à une marque particulière. Encore merci !

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
8 oct. 2022 à 15:43

Tu souhaites une imprimante couleur ou monochrome ?

0

Couleur, WiFi ( je peux ainsi imprimer à partir de mon portable Samsung sous Android, mon ordinateur est capricieux), scan, photocopie.

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 8 oct. 2022 à 17:11

Suggestion tout à fait personnelle pour une imprimante couleur - Wifi  (Valeur entre 100 et 150€)


 

Brother DCP-J1050DW
 

Brother DCP J1200W


HP Envy 6020e


HP OfficeJet Pro 6230


HP Envy Inspire 7220e


Epson Expression Premium XP-6100


Epson Imprimante Expression Home XP-2105


Canon PIXMA TS7450


Canon PIXMA MG3650 4800 x 1200DPI


 

* En ce qui me concerne, je suis pro Brother, j 'ai eu 1 Canon et 1 Epson ► Poubelle au bout de 2 et 3 ans et aucun soucis avec 1 Brother couleur de 8 ans et 1 autre laser de 3 ans ...je n'ai jamais acheté de cartouches génériques de ma vie ...toujours de marque et malgré cela la Canon et Epson n' ont pas tenu le "choc" ...et pourtant je ne suis pas un utilisateur assidu de mes imprimantes ....! 

*Les cartouches de marques sont beaucoup plus chères que les génériques, mais elles ont le mérite de ne pas abréger la durée de vie des imprimantes (Attention aux génériques en période garantie...!) 

*Pour conclure mon choix personnel serait la Brother DCP J1050DW ou la HP Envy 6020e (j'ai une amie qui en possède une depuis plus d' un an et bien contente ...)


Il se peut évidemment que certaines personnes ne soient pas du même avis que moi, et attendre un peu peut-être pour recevoir d' autres avis ... 

Slts ► A+


 

0

Merci beaucoup ! Vos avis sont précieux pour tous..

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 10 oct. 2022 à 10:00

Bonjour ...et merci pour le retour !


 

Si tu changes d' imprimante, merci de revenir ici pour communiquer le choix que tu auras fait....simplement par curiosité

Slts ► A+ 

0

Je suis tenté pour l'imprimante brother DCP J1200 W, qui sera probablement mon choix, sauf avis contraire de votre part.  De toutes façon aucune ne fonctionnera avec mon PC Windows 7 vista.  Mais j'ai un portable sous Windows 10 et un smartphone..

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
10 oct. 2022 à 15:39

Bonjour ....

Perso j' aurai préféré la DCP J1050DW mais elle n'est pas disponible chez AMZ et ne semble pas l' être ailleurs non plus...sans trop chercher ....

Par contre la DCP J1200W est pas mal également et a de bons avis de la part des utilisateurs sur Amazon

sauf erreur de ma part elle serait également compatible avec Windows 7 d'après le site Brother 

Je ne peux pas mettre le lien car il ne fonctionne pas, mais si tu veux chercher il suffit de taper Brother DCPJ1200W, pilote dans Google et tu vas trouver facilement 

Slts ► a+

0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
10 oct. 2022 à 15:48

Bonjour.

Personnellement, je te conseille les imprimantes avec réservoirs. Les cartouches sont un véritable gouffre financier.

Certes, elles sont un peu plus chères à l'achat mais le coût de l'encre rend le bilan très nettement plus économique.

J'ai opté pour la Canon G6050, elle n'est pas exempte de défaut mais quelles économies de cartouches !


0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
10 oct. 2022 à 16:21

Salut SATS ► Connais tu des imprimantes avec réservoir pour un budget de 100 à 150€ ?

Slts

0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739 > jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
10 oct. 2022 à 16:35
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298 > SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
10 oct. 2022 à 16:41

Je suis d' accord avec toi, mais lorsque tu as entre 100 et 150€ maxi de budget à consacrer pour cet achat ...tu ne peux pas faire autrement !

Slts

0

Merci à tous, spécialement à jmarion3 ! C'est une bonne nouvelle que cette brother dcp 1200w puisse fonctionner sous Windows 7 . . 

Dans le passé, j'avais ouvert par curiosité une cartouche classique, puis ,j'en avais perforé une autre avec une seringue d'encre ,montée d'une aiguille à embout vert (0,8mm de diamètre), c'est possible en chauffant la pointe et en s'y prenant à plusieurs fois. .Ça tache, pas concluant mais je n'avais pas alors de "chip reseter" . Plus tard, les génériques étant abordables  je n'ai pas essayé d'en remplir.  Par contre, je suis arrivé à vider tout à fait les cartouches avec cette chip reseter. Et puis ça n'a plus marché.  Pour quelles raisons ? 

Par ailleurs, une imprimante chère reste chère si elle ne dure pas assez longtemps..

0