Imprimante Wi-Fi Brother très souvent hors connexion

Fermé
SuperPapa - Modifié le 30 sept. 2022 à 13:46
 SuperPapa - 30 sept. 2022 à 16:58

Bonjour

J'ai un petit souci très énervant.

Mon réseau local à la maison est composé de :

- 1 box SFR Fibre

- 1 PC fixe Acer sous Windows 10 relié en Ethernet à la box

- 1 PC Portable HP sous Windows 10 connecté en Wi-Fi

- 1 imprimante Brother modèle MFC-J4410DW

J'ai paramétré sur la box un réseau Wi-Fi 2,4 GHz et un réseau 5 GHz. Tous mes autres équipements (tablette, smartphone, ampli...) se connectent au réseau sans problème.

Mon souci : quand je veux imprimer un document, cette fichue imprimante est quasi systématiquement en "hors connexion". Je dois alors refaire dessus le paramétrage pour la connecter au réseau local (recherche de SSID > sélection du bon SSID > entrer le mot de passe > confirmer) et alors ça marche, elle imprime alors une page de configuration.

Parfois quand j'allume l'un ou l'autre des PC tout se passe bien, et l'imprimante est "en ligne". Mais 2 fois sur 3 elle apparaît "hors connexion" et je dois faire la manoeuvre ci-dessus.

Je précise que j'éteins les deux PC (fixe et portable) quand je ne les utilise pas. L'imprimante elle, reste en veille.

J'ai essayé plein de trucs, comme attribuer une adresse IP fixe à l'imprimante sur la page de configuration de la box. Ou inscrire son adresse Mac. Mais ça ne change rien.

J'ai cherché plein de solutions sur les forums mais rien trouvé qui résolve mon cas.

Je suis donc à l'écoute de vos idées, vos pistes... :)

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
30 sept. 2022 à 13:49

Bonjour,

Laisser une imprimante en veille... à mon avis, c'est pas conseillé !... Installe/réinstalle le driver.


0

^^ merci

Au delà des aspects écologiques / économiques, l'imprimante est prévue pour rester en veille et se réveiller sur demande au moment de l'impression. Donc ce n'est pas sa non-mise en veille qui résoudra mon souci. Par contre quand je lance une impression depuis le PC et que je pense que l'imprimante est disponible, je la trouve souvent "hors connexion".

Concernant le driver à réinstaller, cela a déjà été fait à plusieurs reprises. Et comme indiqué j'ai plusieurs PC connectés à ce réseau. Le driver est installé et à jour sur chacun des PC. De toute manière il n'y a plus de nouveau driver pour cette imprimante depuis 2013.

0