AVAST Pemium Security 2 prblms importants

Fermé
Walti55 - 30 sept. 2022 à 03:55
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 30 sept. 2022 à 09:09

Bonjour à tous les CCM MEMBRES,

Pour infos, j'ai 2 PC portables Lenovo acquis neufs il y a quelques années, soit les 2 modèles Thinkpad T440 et le P51, et tous les 2 sont sous W10 Pro 64, licences officielles incluses lors des 2 achats.

Je les avais sécurisés en remplaçant Windows Defender par AVAST Premium Security, dont la licence pour 10 PC a été également achetée chez AVAST.

Les 2 installations d'AVAST sur les 2 Lenovo, ont été faîtes de la même façon, c'est à dire que les configurations choisies sont identiques, dont une, est d'avoir choisi que la Mise à Jour de l'Application se fasse automatiquement :

ce qui fonctionne très bien sur le Lenovo Thinkpad T440, mais pas du tout sur le P51 !

.

Suite à quoi, je suis obligé de cliquer sur " RECHERCHER DES MISES A JOUR ", afin que la réelle Mise à Jour se fasse, et que AVAST me demande de faire redémarrer le PC P51

.

Cependant, un 2ème PRBLM apparait sur le Lenovo P51 sur lequel j'ai du faire " manuellement " la Mise à Jour d'Avast, soit :

====> La Version de l'application AVAST installée, est différente entre le PC T440 et le P51 ! ! !

=====> POURQUOI ?

.

Cf. la Version Avast Premium sur le Lenovo Thinkpad T440 :

.

Cf. la Version Avast Premium sur le Lenovo Thinkpad P51 :

.Entre ces 2 versions installées ce jeudi 29.09.2022, d'une part en automatique sur le T440 et d'autre part manuellement sur le P51, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les 2 Versions sont différentes et qu'en plus, sur le Lenovo P51 la version est plus ancienne que sur le T440 !

.

Un GRAND MERCI d'avance pour vos 2 réponses, sur comment faire pour que sur le PC P51 la Mise à Jour soit faite automatiquement, et d'autre part, pour que les 2 Versions après les 2 Mises à Jour soient identiques sur les 2 PC(S) !

.

Bonne journée à tous les CCM MEMBRES

Walti55

PS : merci de ne pas essayer de me convaincre à supprimer Avast Premium Security

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2022 à 04:18

Bonjour, comme vous pouvez le constater, la version de la base de données virales est la même sur les deux ordinateurs, mais les versions des deux programmes sont différentes, cela dépend justement des machines, ce sont des micro-versions, avec optimisations particulières, donc il n'y a aucunes incidences à proprement parler sur la sécurité.

Souvent, le versionnage se dispose de manière suivante : X.Y.Z (X = Version légale grand public, Y = Ajustements / Corrections / Fonctionnalités, Z = Optimisations / Micro-corrections en fonction des composants)

Donc cela est tout à fait normal, il n'y a pas de problèmes.

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
30 sept. 2022 à 09:09

Bonjour Eureka404,

et tout d'abord un GRAND MERCI pour vos explications détaillées et rassurantes, et de plus transmises avec un vocabulaire adapté pour tout comprendre et me faire ainsi progresser.

.

Il reste juste ma 1ère question pour laquelle je souhaiterais votre réponse si vous le pouvez, soit  :

=====> Pourquoi sur le PC P51, la Mise à Jour de l'Application a été choisie pour quelle se fasse automatiquement, MAIS cela ne fonctionne pas du tout  :

Pour infos, avant de poser cette question, j'avais proprement désinstallé Avast Premium Security au moyen de " Revo Uninstaller ", puis réinstallé et re choisi la Mise à Jour Automatique, MAIS malheureusement elle ne se fait pas, et cela reste à moi de surveiller si il y a ou pas une M à J  !

.

MERCI d'avance " Eureka404 " pour votre futur solution grâce à vos compétences, qui nous sont transmises au moyen du SUPER WebSite :

>=====> >=====> >=====>  Comment Ca Marche :

que je ne cesse de promouvoir principalement en SUISSE Romande ou l'on parle la langue Française  !

0