Carré blanc fixe en bas à droite de l'écran

Résolu/Fermé
Gala - 30 sept. 2022 à 10:49
bazfile Messages postés 57685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mars 2025 - 3 oct. 2022 à 09:19

Bonjour,

J'ai un carré blanc qui s'est affiché en bas à droite de l'écran, il est figé. Impossible d'utiliser ce qui s'affiche dessous.

Impossible 


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mars 2025 19 551
30 sept. 2022 à 10:58

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.



0
bazfile Messages postés 57685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mars 2025 19 551
Modifié le 1 oct. 2022 à 16:23

Pas d'infection sur ton pc tu as juste quelques adwares.

Désinstalle :

- WebAdvisor par McAfee https://www.malekal.com/mcafee-webadvisor-a-quoi-sert-desinstaller/

- Wondershare Helper Compact

Il y a pas mal de processus obsolètes sur ton pc, ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour corriger tout ça fait ce qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM-x32\...\Run: [LogMeIn Hamachi Ui] => "C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe" --auto-start (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2718715299-2838987772-912226498-1001\...\Run: [EADM] => "C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe" -AutoStart (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2718715299-2838987772-912226498-1001\...\Run: [Voicemod] => "C:\Program Files\Voicemod Desktop\VoicemodDesktop.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2718715299-2838987772-912226498-1001\...\Run: [Overwolf] => C:\Program Files (x86)\Overwolf\OverwolfLauncher.exe -overwolfsilent (Pas de fichier)
Task: {E2F7C785-7EFD-49ED-ABE2-082B37E009F6} - System32\Tasks\Intel PTT EK Recertification => C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\iclsclient.inf_amd64_7e148e9c120d86df\lib\IntelPTTEKRecertification.exe (Pas de fichier)
S4 EpicOnlineServices; "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Epic Online Services\service\EpicOnlineServicesHost.exe" [X]
S4 Hamachi2Svc; "C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\x64\hamachi-2.exe" -s [X]
S4 LMIGuardianSvc; "C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\x64\LMIGuardianSvc.exe" [X]
S4 Origin Client Service; "C:\Program Files (x86)\Origin\OriginClientService.exe" [X]
S4 Origin Web Helper Service; "C:\Program Files (x86)\Origin\OriginWebHelperService.exe" [X]
S4 uhssvc; "C:\Program Files\Microsoft Update Health Tools\uhssvc.exe" [X]
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
CHR Notifications: Default -> hxxps://aternos.org; hxxps://maxy-tax.com; hxxps://premiumbros.com; hxxps://takhiza.com; hxxps://tik-ttok.net; hxxps://turboflash.me; hxxps://www.instagram.com; hxxps://www.netflix.com; hxxps://www.youtube.com
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR91082G0&p={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/gossip/gossip-fr-partner?output=fxjson&appid=mca&source=yahoo_mcafee_searchassist&command={searchTerms}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
AlternateDataStreams: C:\temp:err [1916]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer1.log:F107EE40EF [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer1.log_backup1:2DD1EC5C91 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer2.log:CCB2353F35 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer2.log_backup1:0544EFE2DB [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DP45977C.lfl:677104FCAA [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NvcDispCorePlugin.log:AAE9D2281E [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NvcDispCorePlugin.log_backup1:E79F04DA79 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NVDisplay.ContainerLocalSystem.log:5ACBC90093 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NVDisplay.ContainerLocalSystem.log_backup1:A416BDA264 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NVDisplayContainerWatchdog.log:204739A7F2 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NVDisplayContainerWatchdog.log_backup1:C3CA1050CA [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Access.lnk:A1B76439FE [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Badlion Client.lnk:8BD81608B2 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BlueStacks 5 Multi-Instance Manager.lnk:35C0D57199 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BlueStacks 5.lnk:088221F38A [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Excel.lnk:B96E9B8455 [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Firefox.lnk:980850BA8A [3314]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [8184]
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {F9176637-CF6A-42D8-A12E-3C1A091A9598} URL = 
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {F9176637-CF6A-42D8-A12E-3C1A091A9598} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2718715299-2838987772-912226498-1001 -> DefaultScope {F9176637-CF6A-42D8-A12E-3C1A091A9598} URL = 
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier télécharge et ouvre cet outil de Microsoft il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

7- Si le problème persiste :

Désactive actualités et champs d'intérêts via les paramètres de la barre des tâches.



0

Merci, Génial ça a fonctionné avec un peu d'aide.

0
bazfile Messages postés 57685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mars 2025 19 551 > Gala
3 oct. 2022 à 09:19

Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

.

0