Unité centrale ne démarre pas

Darkstar -  
 Darkstar -

Bonjour, 

J'ai actuellement un gros problème avec mon PC qui refuse de démarrer ou de s'allumer.

Je l'ai ouvert, et je constate que lorsque j'enlève le câble d'alimentation et je le rebranche et que j'essaie d'allumer, le led de démarrage s'allume et le ventilo du processeur tourne une seconde puis tout s'arrête et plus rien ne marche, même si j'appuie de nouveau sur le bouton de démarrage.

Il faut savoir que j'ai essayé avec 2 blocs d'alimentations, et j'ai également essayé en débranchant tout les éléments de l'unité (disques durs, RAMS,...etc.), j'ai aussi essayé avec un autre ventilo, j'ai checké les fils qui relient la carte mère au bouton de démarrage.

Hier en essayant de trouver la source du problème, après plusieurs essais infructueux, et sans aucune raison le PC a démarré et Windows s'est lancé, puis après quelques minutes il s'est arrêté de nouveau, sans que je touche à rien, j'ai tout réessayé et ça ne veut pas démarrer.

J'ai constaté également que le ventilo des blocs d'alimentation ne se mettent pas à tourner quand le bouton de démarrage s'allume suite aux manipulations décrites plus haut.

Je n'arrive pas à comprendre la raison de cette panne, donc, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? 

2 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Tu as un court-circuit dans ton montage...ou ça touche la masse quelque part... ou tu as branché quelque chose à la mauvaise place... ou permuté avec un autre; ventilo par ex.

Peut etre aussi le refroidissement du processeur est mauvais... oublie du radiateur... absence de pâte thermique...

Il faut chercher.

La prochaine fois, donne la marque et le modèle de la carte mère..

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

bonjour

change d'alim

0
Darkstar

Déjà fait, et ça n'a rien donné 

0