Ventilateur PC bruyant

kusanagi79 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kusanagi79 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Du jour au lendemain le ventilo de mon PC est devenu  très bruyant comme s'il tournait à plein régime et ce quelques secondes après son allumage. Mon système démarre normalement mais c'est tellement bruyant  et pénible  que je suis obligé de l'arrêter. J'ai utilisé le ventilo d'être autre PC pour tester mais ça persiste. Donc je ne vois pas ce qui peut causer ce soucis.

Quelqu'un a une idée ou aurait été confronté au même problème. Merci de votre attention.

A voir également:

4 réponses

MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

est-ce que c'est juste le ventilo qui se met à tourner vite ou est-ce que ton pc utilise plus de performance qu'avant ? Tu peux vérifier cela en utilisant je gestionnaire des tâches (clic droit sur l'icône windows puis gestionaire des tâches pour windows 10).

0
kusanagi79 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

J'avais déjà vérifié  dans le gestionnaire des tâches,  tout est normal.  Le ventilo se met à tourner vite avant même le démarrage de Windows.  Même en étant dans le bios,  ça fait du bruit. 

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est qu'il a du mal à refroidir.

0
kusanagi79 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

En tout cas c'est  bizarre.  J'ai lu quelque part que pour régler ce genre de problème il fallait faire la mise à jour du BIOS mais comme je m'y attendais,  ça n'a rien changé . Lorsque je démarre ou redémarre mon PC le ventilo tourne 20 seconde normalement puis ça se déclenche comme l'allumage des réacteurs d'un avion. Trop pénible. 

0