Ventilateur PC bruyant
kusanagi79 Messages postés 533 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Du jour au lendemain le ventilo de mon PC est devenu très bruyant comme s'il tournait à plein régime et ce quelques secondes après son allumage. Mon système démarre normalement mais c'est tellement bruyant et pénible que je suis obligé de l'arrêter. J'ai utilisé le ventilo d'être autre PC pour tester mais ça persiste. Donc je ne vois pas ce qui peut causer ce soucis.
Quelqu'un a une idée ou aurait été confronté au même problème. Merci de votre attention.
- Ventilateur PC bruyant
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
est-ce que c'est juste le ventilo qui se met à tourner vite ou est-ce que ton pc utilise plus de performance qu'avant ? Tu peux vérifier cela en utilisant je gestionnaire des tâches (clic droit sur l'icône windows puis gestionaire des tâches pour windows 10).
J'avais déjà vérifié dans le gestionnaire des tâches, tout est normal. Le ventilo se met à tourner vite avant même le démarrage de Windows. Même en étant dans le bios, ça fait du bruit.
En tout cas c'est bizarre. J'ai lu quelque part que pour régler ce genre de problème il fallait faire la mise à jour du BIOS mais comme je m'y attendais, ça n'a rien changé . Lorsque je démarre ou redémarre mon PC le ventilo tourne 20 seconde normalement puis ça se déclenche comme l'allumage des réacteurs d'un avion. Trop pénible.