Ugrade optiplex 3020

Fermé
Titi - 24 sept. 2022 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2022 à 13:54

Bonsoir, je viens de récupérer un pc ( dell optiplex 3020 ) et j'aurais aimé savoir s'il y avait la possibilité de le modifier pour le transformer en pc gaming en sachant que j'ai un budget d'environ 400 à 500€. 

Merci bien de votre réponse,


Android / SamsungBrowser 18.0

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2022 à 00:31

Bonsoir,

Quel format de tour a ton dell optiplex ? Après pour parler franchement ces Dell sont pas des PC sur-mesure  ce sont des tours fixes utilisant très souvent des formats propriétaires pour leurs composants, ils sont pas étudier pour être transformer à une à l'utilisation que tu souhaites en faire.

PC gamer est une nomination qu'on a données aux pc sur-mesure créent avec des pièces choisies à des formats standards, à la base, cette nomination n'existait pas, mais ces pc assemblés étaient principalement fait pour du jeux par leurs proprios, j'ai moi même vécu cette phase de transition qu'on fait ces formats de pc avant de s’appeler "Gamer".

1
flo88 Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 4 532
24 sept. 2022 à 09:11

Bjr

Dell optiplex 3020 correspond à des dizaines de modèles différents...ce qui est important ce sont les lettres qui suivent cette référence. 

Après,  je vais en remettre une couche apres mon camarade passiondinfo mais c'est toi qui a le pc en main, tu as toutes les infos, et tu en sais plus que nous puisque tu as trouvé qu'il pouvait accepter 16go de ram...ce qui laisse à penser que c'est un modèle ancien, on voit sur le net des Dell optiplex 3020 avec des i5 de 4 ème génération,  si c'est le cas de ce pc, il n'y a rien à faire, inutile de te fatiguer pour le faire évoluer,  il faudrait tout changer ou presque.


1

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

Je ne suis pas très calé en informatique donc tout ce que je sais est que c'est un Dell optiplex 3020 qui n'est pas le format slim et qui a un processeur Intel core i5. Ensuite, je comprends ce que vous essayer de me dire mais je veux juste que mon pc soit plus puissant donc je compte juste changer le processeur,  ajouter une carte graphique, rajouter une barette de RAM (parce que j'ai lu que mon pc pouvait contenir jusqu'à 16Go de RAM), et changer les ssd pour du 1To. Je compte aussi accessoirement modifier l'aspect extérieur de l' "engin" en y ajouter une vitre plexiglas et des Led connectés à l'alimentation. Je ne vais toucher ni à l'alimentation (dans la mesure du possible par ce que je sais que ça va être compliqué de tout faire fonctionner si l'alimentation n'est pas assez puissante) ni à la carte mère. Je pense aussi à changer le ventilateur pour un qui sera un peu plus puissant et qui s'allumera. Comme je ne m'y connais pas très bien en informatique, je demandais consacré pour savoir quels types de composant choisir. Pour le processeur je pense mettre un intel core i7 mais je ne sais pas lequel.

Merci et à bientôt 

0

Alors de ce que j'ai pu vérifier, c'est une tour dell optiplex 3020 MT intel core i5 avec une fréquence de 3,2 ou 3, GHz. Dans le pc il y avait déjà 2 ssd 2,5 pouces sata kingstons dont je ne connais pas les capacités. Et voici une photo de l'intérieur .

Voilà voilà 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2022 à 13:54

Tu peux rien mettre à part une GTX 1650 au format du boîtier et éventuellement voir si un i7 4770 ou 4790 fonctionnerait avec cette carte mère.

Sauf que une GTX1650 c'est fort moyen pour jouer et cette génération de processeur est vieille ne t'attend pas à de grosses performances, tu serais donc obligé de tout changer comme à dit flo88 si tu veux vraiment quelque chose de performant.

0