Carte graphique pour OptiPlex 3020

Fermé
Alu - 17 oct. 2018 à 12:23
 Alu - 17 oct. 2018 à 16:12
Bonjour,
Je suis a la recherche de la meilleure carte graphique que je peux mettre dans un Dell OptiPlex 3020 Mini-tower.
Son alimentation stock ne dispose pas de connecteur d'alimentation PCIe donc je dois utiliser le 75W natif du PCIe.

Je ne sais pas s'il est possible d'upgrade l'alim mais de toute façon j'ai pas envie de le faire.

D'après les forums que j'ai lu la meilleure carte qui ne demande pas d'alim externe est aujourd'hui la 1050 Ti pour ce PC. Mais je ne sais pas si je peux mettre la carte normale ou si je dois avoir une low-profile. D'après Dell il y a "1 full height PCIe x16 and 3 full height PCIe x1", sauf que je ne sais pas si "full height" correspond à la taille de cette carte non low-profile.

Sachant qu'il y a déjà 2x8 GB RAM et un Core I7-4790 d'installé.

Merci d'avance.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 17 oct. 2018 à 12:53
Salut,

Les 1050Ti sans connecteurs... sont rare. C'est plutôt des 1050 tout court qui sont exempts de connecteurs PCIe.

Elle fait combien de watts sont alimentation native ?

Car il y a eu plusieurs puissances sur cette série...
1
Bah comme le stipule la doc du 3020 elle fait 290W en version MT, et c'est bien celle là.
Je sais que c'est un peu juste mais j'ai vu des bench de personnes exactement avec la même config, ça tient :)

Pourtant si on regarde ce que dit Nvidia :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/10series/geforce-gtx-1050/

Dans "view full specs" si on descend tout en bas on voit bien :
Supplementary Power Connectors : none
Alors que dans les cartes supérieures c'est toujours du 6pin/8pin.

Et je comprend pas comment ça pourrait être comme ça uniquement sur certaines cartes, la GTX 1050 Ti est un modèle qui est comme ça, les différences des modèles sont seulement sur l'overclock, le design, le refroidissement, mais pas la carte en elle même, de toutes les 1050 Ti que j'ai vu, elles consomment toujours 75W, donc toujours sans connecteur.

Mon souci était plus de savoir s'il me fallait obligatoirement une low-profile ou pas.
0