Pavé numérique bloqué: lenovo ideapad

kat1997 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon problème est le suivant:

j'ai bloqué mon pavé numérique, la touche "Num Lock" ne s'allume plus et ne fonctionne donc pas ( verrouiller/déverrouiller le pavé numérique).

J'ai regardé sur tous les forums mais en vain...

Pouvez-vous m'aider svp?

10 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Précise pour quel PC portable Lenovo IdeaPAD ?

0
kat1997 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LENOVO ideapad  3 15alc6

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Est-ce un problème mécanique (touche cassée par exemple) ?

0
kat1997 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non j'ai fait une fausse manipulation sur mon clavier et j'ai bloqué le pavé numérique

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Donc, c'est bien un "problème mécanique". Tu peux m'en dire un peu plus de ta "fausse manip" ?

0

je me rappelle pas vraiment j'ai du appuyé sur la touche "Fn" et "F7 F8 ou F9" je ne sais plus ce que j'ai fais

0

Il est fort peu probable que tu aies bloqué ton clavier avec les touches de fonctions (Fn + F7 à F9). Je me suis trompé dans mon message #3. C'est bien le pavé numérique (et non le pavé mécanique) qui est concerné.

Source : Lenovo IdeaPAD (page 11 & 12)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc en conclusion que dois je faire ?

0

As-tu essayé cette solution ?

Consulte aussi cette astuce trouvée sur le Forum CCM.

0

oui mais ça ne marchait pas donc j'ai fais appel à l'assistance lenovo proposée sur l'ordinateur et on a téléchargé un pilote qui a remis à neuf le pavé numérique

0

mais maintenant jai un autre problème

0

quand j'active la touche majuscule ou le pavé numérique j'ai un pictogramme en bas de l'écran qui s'affiche à chaque fois que je fais la manipulation et j'aimerais l'enlever

0

Pourquoi vouloir le retirer ?... Celà te permet de savoir si tu as enclenché la touche majuscule.

0

mais j'ai déjà la led sur la touche qui s'allume et qui s'éteint, je n'ai pas besoin de voir ça à l'écran

0

0

et j'aimerais l'enlever pour plus de confort  niveau vision

0