Avis site veste-americaine .

Résolu
loiss77 - Modifié le 5 juil. 2023 à 16:00
 bourvil - 18 oct. 2024 à 22:16

bonjour, 

Je souhaite commander sur le site 

https://veste-americaine.com/ 

Mais je ne le connais absolument pas et j’aimerais savoir si quelqu’un a commandé dessus et a eu un souci ou non

Merci d’avance 

5 réponses

bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
Modifié le 5 juil. 2023 à 15:24

Bonjour.

Site enregistré aux USA qui n'a que 6 mois d'existance https://whois.domaintools.com/veste-americaine.com

Edit du 05/07/2023 : le site est maintenant enregistré au Royaume-Uni donc hors UE.

Pas de mentions légales réglementaires, pas d'adresse postale, juste une banale adresse email Gmail pour les joindre.

Ce site étant hors France et hors UE en cas de problèmes tu n'auras que tes yeux pour pleurer ce site est à mon avis à éviter.

2

merci pour ton message, je ne vais pas commander, bonne journée :)

1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
21 sept. 2022 à 09:10

Bonjour

Site totalement anonyme. Aucune identification genre SIRET ou équivalent.. Pas d'adresse physique.. On ne sait pas quel droit s'applique..

Forte probabilité de site 'un peu' frauduleux (Encaissement mais pas de livraison). Ré utilisation de la CB?

Article 18 des CGV Loi applicable plus que vaporeux.. (Du vent, comme le reste des CGV..)

En bref site n'inspirant pas confiance.

Rappel: un httpS ne garantit RIEN..

Arnaque probable, à toi de voir si tu tentes le coup..

A+

3

merci pour ton message, je ne pense pas commander effectivement, bonne journée :)

0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
20 sept. 2022 à 22:40

Bonsoir,

Je ne connais pas le site, mais je t'invite à lire ses mentions légales. Je les trouve strictes d'ailleurs. Je suis étonné de trouver des fautes de frappe sur des points essentiels du genre l'adresse mail du contact.

Etant donné que la livraison est gratuite en France métropolitaine, je trouve assez curieux de ne pas trouver de référence à l'adresse du siège social de l'entreprise qui serait assez logiquement basée au moins en Europe (probablement dans un pays francophone puisque le site n'est qu'en Français).
Pas de trace de l'entreprise sur le net à ce sujet. Mais sur ce point il est possible que le nom de création de l'entreprise soit différent donc pas besoin de s'affoler non plus.

Du coup on continue à creuser : le certificat de sécurité du site est détenu par mon-pull-plaid.com, qui détient 12 sites et petit fait amusant, le site mon-pull-plaid.com a la particularité d'avoir tous ses liens de bas de page d'accueil désactivés (informations utiles / aide / follow). Ça fait plusieurs points d'appel à mon sens: soit d'une entreprise qui a foncé et s'est faite épauler par des amateurs, soit la réponse B qui est ce que tu pourrais redouter de la part d'un site internet.
Donc pour ma part je suis plutôt tenté de jouer les frileux.

Cependant, tu peux toujours les mailer pour leur demander simplement où se trouve leur siège social puisque tu ne trouves pas de trace de leur entreprise sous le nom de "veste-américaine", comme tu cherchais des avis à propos de commandes faites auprès de leur entreprise histoire de_.
Parfois, communiquer ça peut résoudre pas mal de choses. Et s'ils sont professionnels ils te répondront sans hésiter parce que ta question est légitime.

En espérant que ça t'aidera à y voir plus clair?

1

Alors je te remercie beaucoup pour ce message qui m’a clairement aidé, Je vais faire attention par rapport à chaque détails que tu as dis mais effectivement ça m’encourage pas trop à commander dessus en tout cas encore merci, bonne soirée :)

1

Attention ce site est une arnaque j'ai été prélevé de 76 euros sans jamais recevoir ma commande.

Impossible de les contacter.

Sur mon prélèvement il est indiqué Budapest (Hongrie)

Ce site devrait être fermé n'achetez pas 

Je demande à Allah TAALA de donner aux injustes ce qu'ils méritent 

Amine

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59
27 août 2024 à 15:49

Bonjour,

Dans le doute contactez votre banque pour avoir une nouvelle carte bancaire...

0
Bourvil > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
27 août 2024 à 16:56

Oui c'est fait 

0

Je reviens sur mon avis précédent car j'ai été contacté par le vendeur qui m'a remboursé le montant exact ce jour car je n' ai pas reçu la veste 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je les ai contactés, l'entreprise est bien française et pas américaine. J'ai déjà commandé chez eux. Le service client est sympathique. J'avais un problème avec ma commande et ils m'ont remboursé sans problème.

-3
bazfile Messages postés 56423 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
Modifié le 5 juil. 2023 à 15:52

Si comme tu le dis le site veste-americaine.com est français, alors comment expliquer :

- Qu'il ne respecte pas la loi, vu qu'il n'y a pas de mentions légales obligatoires.

- Qu'il soit désormais enregistrée en Grande Bretagne donc hors UE.

- Pour les joindre pas d'adresse postale et quand je vois sur le site ce qui suit, cela ne me donne pas envie de commander :

Avec toutes ces "incohérences" mon précédent avis ne change pas.

3