Télé présentant une bande verticale noir et un trait horizon
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 sept. 2022 à 08:57
- Trait vertical sur écran tv tcl
- Double ecran - Guide
- Tv tcl connexion limitée ✓ - Forum Téléviseurs
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo
2 réponses
20 sept. 2022 à 11:40
Bonjour
Le SAV ayant botté en touche à partir de maintenant et dorénavant il ne faudra communiquer QUE par LRAR..
Oublie la réponse lapidaire et expéditive des malotrus du SAV et utilise la Garantie Légale de Conformité dont tu liras puis exploitera les dispositions. Cf Code Consommation L217-3 à L217-17..
Tire en la 'substantifique moëlle' nécessaire à la rédaction d'une Mise en Demeure de mettre la TV en conformité. Choisi l'option remplacement. Rappel: L217-11:
La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur.
Reviens sur le Forum si nécessaire.
A+
Modifié le 20 sept. 2022 à 08:56
Bonjour,
Après si l'impact existe, ils sont dans leurs droits et là pas de miracle.
Voir en posant votre question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Voir avec votre contrat assurance habitation des fois que...
Perso dans ce type de situation, j'ai une méthode qui fonctionne, je me rends dans le magasin le samedi quand le magasin est bondé de clients et je fais un scandale devant la caisse centrale du magasin, et j'aime autant vous que dans les dix minutes qui suivent curieusement, je finis toujours dans la plupart des cas par obtenir gain de cause.
Par contre-pas d'insultes, il faut savoir se faire en entendre et être très persuasif tout en restant poli, sinon la situation pourrait se retourner contre vous.
Modifié le 20 sept. 2022 à 09:11
Sinon en complément :
Si vous rencontrez un problème, vous pouvez l'exposer à l'équipe en cliquant sur ce lien.
Le standard téléphonique de l'émission est aussi disponible au 3210 : des standardistes prennent vos messages de 9h30 à 11h30, puis il y a un répondeur toute la journée.
Bon week-end à tous !
https://fr-fr.facebook.com/CaPeutVousArriver/posts/144077765661359/
Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils puissent statuer sans se déplacer ni se justifier, c'est injuste et ne pas prendre ses responsabilités... J'ai prévu d'aller au magasin justement... Ce sont les principaux arnaqueurs qui vendent des assurances qui ne servent à rien et ils le savent pertinemment....
21 sept. 2022 à 00:27
Bonjour,
Ce texte fonctionne pour tout, je le cite tel quel ou je dois aller le consulter et en sortir ce qui m'intéresse ? J'adresse la LRAR à TCL ? Là où on m'a éconduite sans vergogne ? C'est honteux, j'ai l'impression de m'être fait arnaquée comme une débutante...
Merci
21 sept. 2022 à 08:57
Re:
Lire le texte de la GLC . Tu ne cites dans le courrier que ce qui concerne ton cas.
1- En quoi il y a un problème de conformité
2- quelle disposition justifie ta demande de mise en conformité etc..
3- .......
Ton seul interlocuteur est le vendeur (Qui se débrouille ensuite avec son fournisseur). Ne passer QUE par le vendeur, refuser toute redirection sur un tiers (Fabricant par ex..). Si cela te parait trop compliqué fais toi assister par une Asso de Consommateurs (Prévoir une cotisation).
Cette LRAR fixe officiellement le départ du litige (et permettra éventuellement l'utilisation du L217-14 alinéa 2..).
A+