Canon 450D : tout fonctionne sauf les modes auto

Fermé
AKH54 - 17 sept. 2022 à 13:59
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 sept. 2022 à 13:17

Bonjour 

Voilà je m'explique, j'ai acheté un canon 450D en brocante et après quelques tests je me suis mis en tête de le réparer sauf que... je bloque

Comme expliqué dans le titre, en mode Manuel, tout fonctionne : flash, AF, ouverture, iso...

Mais dès que je demande un mode auto, tous les paramètres restent figés sauf l'AF et l'ouverture 

Le temps de pose reste sur 1/200 , l'iso sur 200, le flash ne s'ouvre pas... du coup avec ces paramètres je peux difficilement faire une photo en extérieur, et en intérieur c'est tout noir.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Je pencherais sur un problème mécanique mais ne sachant pas trop où chercher je n'ose pas trop l'ouvrir.

Bonne journée à vous

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
18 sept. 2022 à 13:17

Bonjour

Je pencherai pour un problème électronique, et c'est peut être la raison de la vente.
Sauf à réinitialiser l'appareil en priant, l'électronique pour une réparation c'est mort.
En mode auto ou semi auto, forcément il y un ou des paramètre qu'on ne peut pas gérer c'est le but. Mais pas que ça reste sur du fixe.  Bien sur il est recommander de consulter le manuel pour tout vérifier.

Bàv


0