Numéros qui envoient des sms pour colis

Résolu/Fermé
Alexxxis - 16 sept. 2022 à 18:54
 Alexxxis - 17 sept. 2022 à 13:53

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai 2 numéros différents qui me laissent des messages écrits (sms) avec un lien vers un site internet en me disant que je dois récupérer mon colis.

(Je ne commande jamais rien).

Le dernier m'a écrit : Hadrien, Veuillez récupérer votre colis, je ne m'appelle pas du tout Hadrien.

L'autre sms n'indiquait pas de prénom(s) mais c'était le même message avec un autre lien en disant que nous sommes 3 gagnants pour je ne sais plus quoi. 

J'ai un Samsung S 20 et je ne sais pas comment bloquer ces numéros, ni les signaler.

Merci pour vos réponses. 

3 réponses

Salut , perso sur mon smartphone Xiaomi 10 récent ces SMS plus que louches vont dans le dossier spam, donc je ne donne pas suite et supprime ,  sinon pour Samsung S 20 jette un oeil ici 

https://toutandroid.fr/comment-bloquer-un-numero-ou-des-sms-sur-samsung-galaxy-s20-fe/ 


1

Merci pour ta réponse. 

C'est sûr que ce sont des arnaques. 

Je ne commande rien, je ne joue à rien. 

0
Pierr10 Messages postés 11805 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 4 981
16 sept. 2022 à 21:15

Bonjour,

Samsung fournit un utilitaire qui permet de filtrer les appels indésirables : Hiya
Il est super efficace.

D'après ce que j'ai lu, il doit aussi être actif contre les spams SMS.

Vous pouvez l'activer depuis l'application Téléphone du smartphone :
Ouvrez l'appli Téléphone et cliquez sur les 3 points en haut à droite pour trouver les Paramètres. Activez ensuite la protection Spam.
Dans les paramètres de Hiya vous choisirez de bloquer tous les appels indésirables.


1

Super, merci, je viens de l'activer.

0

Je pensais que ça allait bien fonctionner mais un autre numéro m'a encore envoyé un SMS du même genre : Voici les gagnants : 1. Clara. 2. Paul. 3. Hadrien, Veuillez visiter notre site en lien pour obtenir votre cadeau. 

J'ai tout bloqué, j'ai vérifié dans les paramètres des SMS et des appels téléphoniques. Hiya est activé pour les 2. Je ne sais plus quoi faire.

En plus de ça, je reçois quotidiennement entre 4 et 6 appels de numéros inconnus, identifiés comme spam par mon téléphone. Je ne réponds jamais mais c'est agaçant. C'est soit de la pub, soit des arnaques. 

0

Je ne vais pas aller porter plainte pour ça mais si tout le monde le faisait, peut-être qu'il y aurait des sanctions plus importantes pour ces personnes qui font de la pub et des arnaques (interdites par la loi). 

Et il y en auraient beaucoup moins qui oseraient pratiquer cela ! 

0