Problème avec la freebox et le service assistance

julia -  
Xileh Messages postés 19428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, plus de wifi, plus de télé, ticket d'incident ouvert et toujours rien, on devait me rappeler aujourd'hui, j'attends toujours, j'ai demandé un dédommagement, mais au train où vont les choses, je me demande, si je l'aurai un jour, et quand j'appelle le 344 le serveur me dit qu'il faut que j'attende puisqu'il y a un ticket d'incident ouvert, et donc je ne peux avoir personne. Je paye un abonnement ainsi que Netflix pour rien 


Android / Chrome 103.0.0.0

4 réponses

brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184
 

Salut,

tu dois faire partie de ceux qui confondent wifi et internet ?

Essaie le chat Free.


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Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 446
 

Bonjour,

Quand vous écrivez "plus de wifi", je suppose qu'il faut comprendre "plus d'internet" (ça ne fonctionnerait pas plus avec une connexion par câble).

On ne sait pas non plus si vous avez une connexion par ADSL ou par fibre.

Quoiqu'il en soit : 

1) La journée n'est pas terminée et le coup de téléphone peut venir.

2) Suivez l'avancement de l'intervention en utilisant votre smartphone comme point d'accès. Allez dans https://subscribe.free.fr/login/ et ensuite Mon assistance quand vous êtes connectée.

3) Si les choses traînent au-delà du raisonnable, n'hésitez pas à envoyer un courrier en recommandé pour rappeler à Free leurs obligations et les menacer d'une résiliation.
Tout en sachant bien que si vous changez de FAI, ça ne réglera pas les problèmes de votre ligne.

4) Vous pouvez aussi utiliser le chat Face to Free https://www.youtube.com/watch?v=6IR1tOlwwjA


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julia31400 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je n'ai plus internet oui effectivement je ne peux me connecter que via les données mobiles, je suis en adsl avec une freebox revolution, j'ai regardé le suivi d'ouverture du ticket d'incident, box toujours en observation, je vais leur écrire en recommandé, ça sera la meilleure des solutions, je vous remercie

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Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 446
 

Si vous êtes en ADSL, ça veut dire que l'intervention de Free va se limiter au NRA (central téléphonique). S'il y a un problème avec le réseau cuivre, c'est du domaine d'Orange, que Free devra solliciter pour qu'ils interviennent. Et ça peut être long !
C'est pour ça que je disais qu'un changement de FAI risquait de ne pas solutionner le problème. Mais c'est un argument à utiliser.

Je vous conseille avant toute chose d'utiliser le chat. Voyez les explications dans la vidéo que j'ai proposée.

Il reste évidemment la possibilité que la box ait un problème, peut-être causé par un orage.

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Xileh Messages postés 19428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 467
 

Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/

 


 


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