Pilote imprimante lexmark optra E312L windows 10

Fermé
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 13 sept. 2022 à 11:11
bazfile Messages postés 56019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 - 13 sept. 2022 à 11:20

Bonjour à tous, 

je requiert votre aide suite à une demande de mon père qui souhaiterai refaire fonctionner son imprimante lexmark optra E312L avec son nouvel ordinateur portable sous windows 10.

L'imprimante est bien reconnue par windows quand on la branche en USB, cependant, il indique que les pilotes sont indisponibles. (pour info, il s'agit d'une vieille imprimante datant du début des années 2000). J'ai trouvé un installateur des pilotes sur le site Lexmark, mais l'installation se solde d'un échec avec un message "l'installation n'a pas pu créer d'objet imprimante sur l'ordinateur local". En utilisation le CD d'installation des pilotes fourni, j'obtient le même résultat.

J'ai essayé de faire tourner le logiciel d'installation des pilotes en mode compatibilité (windows xp), mais ça n'a pas aidé.

Je ne sais pas s'il sera possible de faire communiquer cette imprimante avec windows 10, mais avant d'abandonner, je me tourne vers vous.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 154
Modifié le 13 sept. 2022 à 11:22

Bonjour.

Lexmark n'a pas développé de pilotes compatibles avec Windows 10 tu peux essayer le pilote universel Lexmark .

Si ça ne fonctionne pas installe une VM comme par exemple VirtualBox tu y installes une version de Windows compatible avec ton imprimante et comme ça tu pourras t'en servir.


0