Comment brancher les cables du front panel?

Fermé
ro009 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 5 mars 2007 à 18:36
 tarek - 30 août 2010 à 10:46
Bonjour,
je voudrais brancher les cables POWER SW, RESET SW, HDD LED, POWER LED et Speaker sur une carte mère de type dell GX 260
dont un plan figure sur le lien suivant http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/opgx260/fr/ug/sysbrd.htm#1100517

apparemment le lieu de destination de ces cables (emplacement n°6 sur le plan) est prévu pour accueillir une prise globale mais c'est un pc d'occasion et je pense que le boîtier n'est pas d'origine. Par conséquent je ne sais pas comment brancher les différents cables.

Si on regarde l'emplacement d'accueil dans le sens du plan on a seux rangées horizontales ainsi disposées :
1ere rangée 6 pins, un espace sans, puis10 pins
2eme rangée 17 pins
donc un total de 34 emplacements (dont un sans pin)

il me semble voir inscrit sur la carte en bas à gauche de cette série de pins le chiffre 34, en bas à droite le chiffre 2 et sur le côté droit vers le haut le chiffre 1. Ce qui me laisse penser que les pins sont numérotées.
Pour plus de précisions les cables à brancher sont tous par deux avec un embout à deux trous cependant le POWER LED propose un embout à trois trous (trou du centre sans fil) et le speaker un embout à 4 trous (trous du centre sans fils, également).
Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis. Quelqu'un pourrait-il me suggérer quelque chose pour le branchement?
Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

Salut.
La numerotation est en diagonale (pin1,pin2 au dessus du 1,pin3 à coté du1,pin4 au dessus du pin 3 .. et ainsi de suite jusqu'à 34).
Généralement, sur la carte mère il est écrit au tour de la prise l'emplacement des câbles (PWRSW,RST,.......) .
si oui alors c'est résolu (Les bous des câbles à brachés sont insérés dans un petit blocs en plastiques, on peut les retirés et changer leur emplacements à l'aide d'une épingle).
Sinon, il te faut un voltmètre et un peu de tatonnement.
5
ro009 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 2
6 mars 2007 à 10:44
Bonjour,
c'est bien ça le problème : rien ne figure à part l'inscription Front panel et les chiffres susmentionnés.
Je tenterais bien le voltmètre mais
1. faut que j'aille chez le marchand en acheter un
et
2. suis pas hyper sûr de contrôler l'outil... ;o)
Et puis je pense que je manque d'éléments pour savoir quelle tension pour quel cable... etc... si tu as des liens là-dessus, je suis preneur.
merci
0