Xiaomi 11T - Problème bluetooth lors d'un appel

Fermé
Le_Debilus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 10 sept. 2022 à 19:11
 Bridine62 - 18 nov. 2022 à 20:10

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour un petit problème de téléphone.

Ayant acheté depuis peu un Xiaomi 11T, j'ai avec ce téléphone un problèmes avec le Bluetooth de mes écouteur et de la voiture (système Bluetooth FM de ma voiture ou système intégré de celle du travail).

En effet, le problème est le suiviant : dès que je lance un appel (que ce soit par commande vocale ou via les interfaces prévues), le son de l'appel est automatiquement basculé sur l'option "Téléphone".

Je peu le rebasculer sur l'appareil voulu par le menu du téléphone pendant l'appel (photo ci-après).

Mais c'est assez contraignant, surtout lorsque je lance l'appel en voiture.

(Oui je sais que c'est pas bien, mais quelques fois pour le travail je n'ai pas trop le choix, c'est pour ça que j'utilise le bluetooth dans la voiture).

A noter, pour une raison qui m'échappe que lorsque j'appelle à partir d'une montre connectée, je n'ai pas ce problème et le son reste sur la montre.

Je précise aussi que j'ai déjà envisagé le problème d'incompatibilité entre les marques du téléphone et des écouteur mais 2 poins me font douter de cette raison :

1/ Normalement, ce problème ne devrait pas avoir lieu avec les appareils bluetooth en voiture si c'était dû à une incompatibilité entre marques

2/ Ma montre, avec laquelle je n'ai aucun problème, est de la même marque que mes écouteurs.

Enfin bref, j'ai fini d'exposer mon problème, si quelqu'un à une solution ou une idée, merci par avance ^^

Bonne journée/soirée/nuit,

Le_Debilus.

A voir également:

3 réponses

roustan38 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 4
Modifié le 19 sept. 2022 à 09:53

J'ai trouvé la solution, il faut changer la version du blutooeth sur le téléphone.

Il faut aller dans paramètres ensuite paramètres supplémentaires, options développeur, et dans la partie bluetooth, sélectionner la version acrvp 1.6 . Ensuite il faut absolument redémarrer le téléphone pour prendre en compte les changements de réglage. Maintenant le son sort sur tout les périphériques bluetooth.

Pour aller dans l'option développeur suivez la procédure ici https://www.hardreset.info/fr/devices/xiaomi/xiaomi-mi-11/options-pour-les-developpeurs/


2
Le_Debilus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 1
19 sept. 2022 à 19:58

Bonjour,

J'avais déjà essayer cette solution, mais le problème décrit persiste (je n'ai pas de problème pour avoir le son sur tous les appareils, mais quand je lance un appel, le son reste sur le combiné du téléphone).

Mais merci pour l'astuce tout de même.

Du coup j'ai fini par trouver une possibilité sur la cause du problème a défaut de trouver comment le résoudre : le problème cité plus haut n'apparaît que lorsque la montre dispose de l'autorisation "audio du téléphone”.

Sinon ça marche normalement.

Du coup j'imagine que le fait que le téléphone ait le choix entre deux périphériques engendre un bug.

Bonne journée/soirée,

Le_Debilus.

1

Bonsoir 

J'ai le même soucis que vous .

J'ai essayé la solution, de désactiver l'audio du téléphone pour la montre, celle-ci fonctionne bien pour les appels via bluetooth.

Malheureusement, je ne reçois plus les notifications sur la montre, et elle a du mal à se connecter au téléphone.

Auriez-vous une autre astuce pour corriger le problème?

Merci d'avance.

0