Mon decodeur ne trouve plus aucune chaine

Fermé
fs_0712 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 8 sept. 2022 à 10:37
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 11 sept. 2022 à 17:31

bonjour jai 2 decodeur avec carte payé astra 19;2 tout marchait, sur un televiseur il y a eu une mise a jour donc recherche avec transbordeur d'habitude pendant que la barre d avancement defile on voit derriere les chaines tv et radio qui se trouve au fur et a mesure la à 100% aucune chaine trouvé alors que ma parabole fonctionne puisque lautre tv avec decodeur tout est ok et sur celui ci il y a le massage pas de signal et aucune chaine ne se recherche alors quil y a une semaine tout marchait merci de vos reponses car jai passé des heures a faire des manip mais rien trouve 

6 réponses

MPMP10 Messages postés 39721 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
Modifié le 8 sept. 2022 à 10:46

Bonjour,

Peut-être un problème sur le câblage…

Voir aussi en réinitialisant le téléviseur et le décodeur.

0

OK mais la semaine dernière tout marchait et quand vous dites câblage j'ai débrancher le fil d'antenne du mur et du décodeur j'ai rebranche et la télé je ne sais pas et je ne comprend pas grand chose tout ça me dépasse en tout cas un soir ça marchait ma fille  a éteint et le lendemain une mise a jour et plus rien ne c'est recherche en tout cas merci

0
MPMP10 Messages postés 39721 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
Modifié le 8 sept. 2022 à 10:58
ça me dépasse en tout cas un soir ça marchait ma fille  a éteint et le lendemain une mise a jour et plus rien

Possible que la mise à jour se soit mal déroulée sur un des deux décodeurs.

Donc..

Voir aussi en réinitialisant le décodeur.

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 sept. 2022 à 17:09

Bonjour,

et avez vous essayer de faire la recherche, en mettant le démodulateur à la place de celui qui fonctionne ???

0

Oui et j'ai déplacé la télé et le décodeur a une autre pièce les chaînes viennent de suite et quand je remet la télé et le décodeur dans cette chambre cela dit ps de signal donc je pense que c'est un problème dans le mur jusqu'à la parabole je comprend rien

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié le 9 sept. 2022 à 00:11

Bonjour,

J'ai un doute, mais combien de cables viennent de la parabole ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.. Oui il y a 4 arrivées une salon et 3 chambres. Donc à mon avis un câble doit être hs mais je sais même pas pourquoi et si c'est possible et ce qu'il faut faire merci encore 

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
10 sept. 2022 à 04:38

Bonjour,

Bonne nouvelle l'installation est bien faite (4 cables pour quatre utilisateurs possibles)

malheureusement, il est possible qu'une des quatre sorties soit HS et là deux possibilités,

1 : changer le LNB radical mais cher ! (mais tu n'a pas tester si c'est le cable ou la LNB)

2 : si tu n'utilises pas toutes les sorties par exemple un chambre cablée mais sans démodulateur, c'est d'intervertir le cable de cette chambre, au niveau des sorties du LNB, avec celui de la piece qui ne fonctionne plus. Dans ce cas tu teste le cable ET la LNB

En revanche si c'est le cable qui ne fonctionne pas, c'est un autre sujet...

0

Bonjour en tout cas merci beaucoup pour prendre le temps de toutes ces explications OK alors si j'ai bien compris on peut intervertir les sorties qui sont à la parabole ? OK et quand vous dites le câble c'est quoi le câble qui passe dans le mur ? Si c cela je pense qu'il n'y a qu'un technicien dépanneur qui puisse faire ça ? OK merci encore 

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
11 sept. 2022 à 17:31

Bonjour,

oui on peut intervertir les cables de sorties de la parabole

quand au câble, je parle des câbles qui viennent de la parabole. Si vous avez accès a la parabole vérifier que les fiches F n'aient  pas pris l'humidité (traces de corrosion, vert de gris) sinon les nettoyer...celà peut suffire a faire "repartir" le démodulateur. 

0